14 juillet : suivez l'interview en direct d'Emmanuel Macron

Publié le 14/07/2020 - 13:20
Mis à jour le 14/07/2020 - 13:34

Le Chef de l'Etat s'exprime de l'Élysée ce mardi 14 juillet dans le cadre d'un entretien télévisé diffusé en direct sur France 2 et TF1.

Emmanuel Macron le 16 mars 2020 lors de l'annonce du confinement en France  © Capture Élysée ©
Emmanuel Macron le 16 mars 2020 lors de l'annonce du confinement en France © Capture Élysée ©

Le chef de l'État a répondu aux questions de Léa Salamé (France 2, France Inter) et de Gilles Bouleau (TF1) lors de cet entretien qui a débuté à 13H10. Il devrait durer 45 minutes, a précisé l'Élysée à l'AFP.

Cette interview sera diffusée en direct sur France 2 et sur TF1, et simultanément sur Franceinfo, LCI et TV5MONDE.

L'entourage du président avait déjà annoncé qu'il s'exprimerait le jour de la fête nationale, "probablement dans le cadre d'un entretien à la télévision", renouant avec une tradition présidentielle qu'il avait supprimée.

Cet entretien sera l'occasion de préciser les grandes lignes de sa politique, à deux ans de la présidentielle de 2022, et de revenir sur la crise sanitaire liée au Covid-19 et ses conséquences sur le pays.

Le nouveau Premier ministre Jean Castex fera sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, le lendemain, le 15 juillet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Gilles Platret

CANDIDAT N°7 • Gilles Platret a 48 ans. Depuis 2014, il est maire de Chalon-sur-Saône et conseiller régional à la Région Bourgogne Franche-Comté depuis 2015. Il est également vice-président du parti Les Républicains. Cette année, il se présente en tête de liste pour les élections régionales avec "Pour les Bourguignons et les Francs-Comtois" (LR-Debout la France-UDI).

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Stéphanie Modde

Candidate n°6 •

Stéphanie Modde a 53 ans. Présidente du groupe des élus écologiste a 10 ans, Elle a intégré les Verts en 1995. Depuis, elle n'a eu de cesse de faire de l'écologie politique son étandard avec une vision sociale clairement affichée à gauche. Avec sa liste  "Écologistes et Solidaires", Stéphanie Modde dit vouloir porter une écologie ambitieuse pour la Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.06
partiellement nuageux
le 17/06 à 6h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
76 %

Sondage