En possession de cannabis, il prétend vendre des tiramisus…

Publié le 16/02/2022 - 10:00
Mis à jour le 16/02/2022 - 09:43

Les policiers de la brigade anticriminalité ont repéré un individu en pyjama devant son immeuble vendredi dernier vers 22h30 dans le secteur Saint-Claude à Besançon. Connu des services de police, il a été présenté ce mardi 15 février 2022 devant le tribunal de Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Alors qu’il était observé par la BAC, un homme a reçu (devant l’entrée de son immeuble) un objet par deux individus. Après avoir effectué une vérification, il s’est avéré qu’il s’agissait de 100 grammes de la résine de cannabis. 

Lors du contrôle de l’intéressé, son épouse a jeté son téléphone portable par la fenêtre de leur appartement.  Le couple, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue.

L’enquête, menée par les policiers de l’unité de lutte contre les stupéfiants, a permis de démontrer que l’homme s’adonnait à la revente de stupéfiants. Il a nié les faits le jour de son interpellation prétextant vendre ce soir-là des tiramisus. Il est connu des services de police. 

Présenté au tribunal de Besançon ce mardi, l’homme a été incarcéré dans l’attente de son jugement. Son épouse, inconnue des services de police, s’est vue délivrer une comparution immédiate pour le 23 septembre 2022 pour les faits de complicité de trafic de stupéfiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.12
ciel dégagé
le 22/11 à 06h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %