Enquête de satisfaction : pour le festival No Logo "c'est vous qui décidez"

Publié le 16/11/2018 - 16:11
Mis à jour le 16/11/2018 - 16:58

Pour la 4e année consécutive, le festival No Logo a lancé une grande enquête de satisfaction auprès du public jeudi 15 novembre 2018.

No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA
No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA

Cette enquête, de plus en plus précise d’une édition a? l’autre, permet au festival de déterminer les principaux axes de travail de l’édition a? venir. Des aspects purement logistiques, aux goûts artistiques en passant par des données économiques, les festivaliers sont amenés a? donner leur avis a? travers un questionnaire complet auquel ils consacrent en moyenne 15 minutes. Grâce aux réponses étudiées minutieusement par l’équipe d’organisation, des axes d’améliorations sont déterminés. Cette enquête permet donc de poser les fondations de chaque future édition. Un enjeu important pour l’équipe du No Logo Festival.

Des changements en fonction des goûts et des demandes des festivaliers

Parmi les changements importants du festival, la majorité a découlé des résultats de l’enquête. En 2015, il ressortait un très fort taux de mécontentement vis-à-vis du camping. "L’équipe a pris très au sérieux cette insatisfaction et a mis en oeuvre d’importants moyens pour améliorer le camping en 2016. Résultat, le camping du No Logo est désormais devenu incontournable pour les festivaliers !" explique le festival.

En 2016, les festivaliers ont été sondés pour savoir quel changement majeur ils souhaitaient. En grande majorité, ils ont demande? une scène dédiée a? la culture Dub et Sound System plutôt qu’un quatrième jour. C’est ainsi que la deuxième scène du festival, “Dub Factory” a vu le jour en 2017.

Et en 2018, le résultat de l’enquête a permis au camping d'accueillir la troisième scène du festival, grandement appréciée des festivaliers.

Des étudiants impliqués dans le processus de création

Alors que les réponses affluent déjà par plusieurs centaines dans les premières heures de diffusion de l’enquête, c’est du côte? de Montbéliard que les retombées sont observées avec grande attention. En effet, depuis 2015, c’est la Licence Professionnelle Marketing et communication des Organisations du Spectacle de l’évènementiel et des Loisirs qui accompagne l’équipe du festival dans le processus de création du questionnaire et dans l’analyse des résultats dans le cadre de leur cours de Technique d’enquête, le tout sous l’oeil averti de Stéphane Laurent, directeur de la licence. Un cas d’étude très concret et une expérience enrichissante pour les étudiants de la licence.

Infos +

  • L’enquête sera diffusée pendant une semaine avant que les premières analyses de réponse ne débutent.
  • Les résultats seront dévoilés au grand public en début d’année 2019.
  • L’enquête est accessible via le lien suivant: bit.ly/NoLogo2018 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.86
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %