Enquête de satisfaction : pour le festival No Logo "c'est vous qui décidez"

Publié le 16/11/2018 - 16:11
Mis à jour le 16/11/2018 - 16:58

Pour la 4e année consécutive, le festival No Logo a lancé une grande enquête de satisfaction auprès du public jeudi 15 novembre 2018.

No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA
No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA

Cette enquête, de plus en plus précise d’une édition a? l’autre, permet au festival de déterminer les principaux axes de travail de l’édition a? venir. Des aspects purement logistiques, aux goûts artistiques en passant par des données économiques, les festivaliers sont amenés a? donner leur avis a? travers un questionnaire complet auquel ils consacrent en moyenne 15 minutes. Grâce aux réponses étudiées minutieusement par l’équipe d’organisation, des axes d’améliorations sont déterminés. Cette enquête permet donc de poser les fondations de chaque future édition. Un enjeu important pour l’équipe du No Logo Festival.

Des changements en fonction des goûts et des demandes des festivaliers

Parmi les changements importants du festival, la majorité a découlé des résultats de l’enquête. En 2015, il ressortait un très fort taux de mécontentement vis-à-vis du camping. "L’équipe a pris très au sérieux cette insatisfaction et a mis en oeuvre d’importants moyens pour améliorer le camping en 2016. Résultat, le camping du No Logo est désormais devenu incontournable pour les festivaliers !" explique le festival.

En 2016, les festivaliers ont été sondés pour savoir quel changement majeur ils souhaitaient. En grande majorité, ils ont demande? une scène dédiée a? la culture Dub et Sound System plutôt qu’un quatrième jour. C’est ainsi que la deuxième scène du festival, “Dub Factory” a vu le jour en 2017.

Et en 2018, le résultat de l’enquête a permis au camping d'accueillir la troisième scène du festival, grandement appréciée des festivaliers.

Des étudiants impliqués dans le processus de création

Alors que les réponses affluent déjà par plusieurs centaines dans les premières heures de diffusion de l’enquête, c’est du côte? de Montbéliard que les retombées sont observées avec grande attention. En effet, depuis 2015, c’est la Licence Professionnelle Marketing et communication des Organisations du Spectacle de l’évènementiel et des Loisirs qui accompagne l’équipe du festival dans le processus de création du questionnaire et dans l’analyse des résultats dans le cadre de leur cours de Technique d’enquête, le tout sous l’oeil averti de Stéphane Laurent, directeur de la licence. Un cas d’étude très concret et une expérience enrichissante pour les étudiants de la licence.

Infos +

  • L’enquête sera diffusée pendant une semaine avant que les premières analyses de réponse ne débutent.
  • Les résultats seront dévoilés au grand public en début d’année 2019.
  • L’enquête est accessible via le lien suivant: bit.ly/NoLogo2018 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %