"Envoyé Spécial" s'intéresse aux poules du Grand Besançon

Publié le 26/03/2013 - 09:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Les caméras de France 2 étaient présentes samedi matin au couvoir comtois de Flagey dans le cadre d’un reportage sur la réduction des déchets qui abordera entre autres l’initiative du Sybert. Diffusion prévue le 11 avril 2013.

Télévision

Suite à l'appel à candidature du Sybert en début d'année, l'AFP (Agence France Presse) avait relayé l'information. C'est de cette manière que les journalistes de France 2 se sont intéressés à l'initiative du Sybert.Une équipe d'Envoyé Spécial" ont donc réalisé des prises de vue de ce lancement officiel avec notre pimpante "Madeleine Proust" avant d'interroger les familles. Cette initiative devrait clôturer un reportage sur la réduction des déchets. 

 Cette initiative avec des "poules pour réduire ses déchets" est née en 2005 à Mouscron en Belgique. Elle a été reprise en novembre dernier à Pincé, un petit village de la Sarthe de 300 habitants. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Températures en hausse : le risque d’allergie " moyen " en Bourgogne Franche-Comté

Le temps anticyclonique, calme et les températures plus clémentes favorisent la floraison des arbres, selon le bulletin allergo-pollinique de Atmo BFC de ce vendredi 3 février. Les concentrations de pollens de noisetier sont en augmentation, le risque d'allergie sera de niveau moyen ces prochains jours dans la région.

72,12 millions d’euros pour accélérer la transition écologique dans les territoires de Bourgogne-Franche-Comté

Annoncé le 27 août 2022 par la Première ministre Élisabeth Borne et effectif depuis début janvier 2023, le Fonds vert est doté au plan national de 2 milliards d’euros, dont une enveloppe pour la région Bourgogne- Franche-Comté de 72,12 M€.

Rejets dans les milieux naturels : dans le Doubs, 9 fromageries sur 10 respectent désormais la réglementation

Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.23
couvert
le 04/02 à 15h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
93 %