Espaces naturels : les conservatoires de Bourgogne et Franche-Comté travaillent ensemble

Publié le 25/06/2015 - 16:46
Mis à jour le 25/06/2015 - 16:46

Ils travaillaient déjà sur des dossiers communs. Les Conservatoires d’espaces naturels de Bourgogne et Franche-Comté, qui mènent des actions au profit des milieux naturels et de la biodiversité, ont souhaité anticiper ce nouveau contexte territorial.

 ©
©

L’union fait la force

Conserver la richesse et la diversité naturelle de chaque territoire, tel est le but poursuivi par ces deux organismes. Lors d'une séance de travail commune organisée le 28 mai, ils ont abordé la question des futures coopérations, complémentarités et singularités pour anticiper sur la prochaine fusion des deux régions.

Pour rappel, le rôle des Conservatoires d’espaces naturels est de protéger, de gérer et de faire découvrir les espaces naturels remarquables.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.19
couvert
le 16/06 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %