Etude cosmétique CHRU Besançon : Avez-vous une peau grasse?

Publié le 20/06/2014 - 15:55
Mis à jour le 20/06/2014 - 16:47

Le Centre d'Études et de Recherche sur le Tégument (CERT) du CHRU de Besançon réalise une étude clinique cosmétique visant à évaluer l'effet d'une crème sur les peaux grasses. Pour cette étude nous recherchons des volontaires âgés entre 18 et 40 ans présentant une peau grasse. La durée de l'étude est de 2 mois, avec au total 3 visites.

peaux-grasses.jpg
©

Déroulement de l’étude :

Sélection / Visite T0 : informations sur l’étude, vérifications des critères d’inclusion - réalisation de mesures sur votre peau   visite de 45 minutes

Visite J28 :  réalisation de mesures sur votre peau – visite de 30 min

Visite J56 : réalisation de mesures sur votre peau – visite de 30 min

Lieu de l’étude :

CERT (Centre d’Etudes et de Recherche sur le Tégument)

 Service de consultations de Dermatologie - CHRU J. Minjoz de Besançon

Dates de l’étude : De Juin à Août 2014

Contact : Aurélie DURAI  au 03.81.21.82.80 ( ou Céline THIEBAUT au 03.81.21.80.96 )

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

J. Castex appelle les Français à se faire vacciner, « un acte altruiste »

+ jauge recommandée pour les fêtes • Jean Castex a appelé jeudi 3 décembre 2020 les Français à être "les plus nombreux possible" à se faire vacciner, "un acte altruiste", en exposant la stratégie vaccinale contre le Covid-19, une marche décisive que l'exécutif ne veut pas rater dans la lutte contre l'épidémie, après avoir trébuché sur les masques et les tests.

Ski : le président de la station de Métabief préfère penser aux soignants qu’aux loisirs

Jean Castex, le Premier ministre avait confirmé l'ouverture des stations de ski, mais la fermeture des remontées mécaniques après l'allocution du chef de l'État le 24 novembre dernier. Après l'arrivée des premiers flocons dans le Doubs le 1er décembre 2020, nous avons contacté Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d'Or, vice-président du département et maire de Frasne pour connaître son avis sur le sujet...

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.82
légère pluie
le 04/12 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %

Sondage