FEMTO-ST lance un nouveau centre de développement technologique

Publié le 29/06/2013 - 10:27
Mis à jour le 29/06/2013 - 10:29

Pour favoriser la proximité des acteurs et des outils nécessaire à la concrétisation de l’activité économique issue des laboratoires publics de recherche, FEMTO-ST met en place un nouveau centre, baptisé FEMTO Engineering.

femto.jpg
dr

Innover, industrialiser

PUBLICITÉ

Celui-ci sera en lien direct avec l’industrie. Il développera des projets dans les domaines de la microfabrication et du micro-usinage, du temps-fréquence, de l’énergie et des « Smart Systems ». 
« Nombre des contacts industriels de FEMTO-ST, en particulier les PME, sont également intéressés par des prestations de développement spécifiques de haut niveau qui ne relèvent pas de l’activité de recherche proprement dite, mais en sont le prolongement. C’est sur cette activité de développement des technologies ou des produits plus proches du marché que FEMTO Engineering veut se positionner pour répondre à des demandes industrielles, engendrer de l’activité économique, fixer des savoir-faire et maintenir en Franche-Comté des docteurs et ingénieurs d’excellence », explique l’Institut dans un communiqué.

Une douzaine d’emplois créés d’ici à 2015

Une douzaine d’emplois pérennes, d’ingénieurs ou docteurs pour l’essentiel, pourraient être créés d’ici à 2015 autour du projet FEMTO Engineering. « L’objectif à 5 ans est de faire en sorte que le chiffre d’affaires généré  représente entre 60 et 70% des revenus globaux, le complément correspondant notamment à une participation à des projets partenariaux (européens, nationaux, régionaux) et des subventions publiques, destinés au développement technologique. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.36
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage