FEMTO-ST lance un nouveau centre de développement technologique

Publié le 29/06/2013 - 10:27
Mis à jour le 29/06/2013 - 10:29

Pour favoriser la proximité des acteurs et des outils nécessaire à la concrétisation de l’activité économique issue des laboratoires publics de recherche, FEMTO-ST met en place un nouveau centre, baptisé FEMTO Engineering.

 ©
©

Innover, industrialiser

Celui-ci sera en lien direct avec l'industrie. Il développera des projets dans les domaines de la microfabrication et du micro-usinage, du temps-fréquence, de l’énergie et des "Smart Systems". 
"Nombre des contacts industriels de FEMTO-ST, en particulier les PME, sont également intéressés par des prestations de développement spécifiques de haut niveau qui ne relèvent pas de l’activité de recherche proprement dite, mais en sont le prolongement. C’est sur cette activité de développement des technologies ou des produits plus proches du marché que FEMTO Engineering veut se positionner pour répondre à des demandes industrielles, engendrer de l’activité économique, fixer des savoir-faire et maintenir en Franche-Comté des docteurs et ingénieurs d’excellence", explique l'Institut dans un communiqué.

Une douzaine d'emplois créés d'ici à 2015

Une douzaine d’emplois pérennes, d’ingénieurs ou docteurs pour l’essentiel, pourraient être créés d'ici à 2015 autour du projet FEMTO Engineering. "L’objectif à 5 ans est de faire en sorte que le chiffre d’affaires généré  représente entre 60 et 70% des revenus globaux, le complément correspondant notamment à une participation à des projets partenariaux (européens, nationaux, régionaux) et des subventions publiques, destinés au développement technologique."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.44
couvert
le 20/09 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage