Des artisans du Doubs ouvrent un marché de Noël en ligne ouvert à toute la France

Publié le 10/12/2020 - 14:01
Mis à jour le 10/12/2020 - 14:47

Fermeture des marchés de Noël • Depuis le 15 novembre dernier, une cinquantaine d’artisans de Franche-Comté et du reste de la France ont décidé de créer leur propre marché de Noël en ligne en raison de la fermeture des marchés de Noël due à la crise sanitaire.

Pour lutter contre la covid-19, de nombreuses communes françaises ont décidé de ne pas maintenir leur traditionnel marché de Noël. Un véritable coup de massue sur les artisans qui réalisent plus de 50% de leur chiffre d'affaires pendant cette période.

Une idée qui vient du Doubs

L'équipe de l'entreprise familiale et artisanale Hello my Bio, située à Mathay dans le Doubs, a réfléchi à des solutions pour contrer et compenser cette situation sans précédent. "Via nos réseaux sociaux, nous avons constaté la détresse de nos collègues artisans, quel que soit leur domaine d'activité", nous expliquent Élodie, Rachël, Carlos, Nicolas et Manon dans un communiqué.

Ils ont alors décidé de réunir un maximum d'artisans sur un marché de Noël virtuel "respectant ainsi toutes les normes sanitaires en vigueur".

A ce jour, 50 artisans accompagnent cette action solidaire. "Nous sommes en mesure de créer un chalet-boutique pour tous ceux qui le désirent encore, à condition qu'il n'y ait pas de doublons sur le marché de Noël", indiquent l'équipe de Hello my Bio. Les artisans peuvent ainsi présenter leurs produits et les consommateurs peuvent soutenir les petits producteurs de diverses régions.

Comment participer à ce marché de Noël ?

Les artisanes et artisans qui souhaitent exposer leurs produits sur ce marché de Noël virtuel sont invités à écrire à l'adresse suivante : marchedenoelsolidaire@hellomybio.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Initiative France : la question de la femme cheffe d’entreprise, une " priorité absolue " pour Guillaume Pépy en visite à Besançon

Le président du réseau Initiative France Guillaume Pépy, était en visite ce lundi 5 décembre à Besançon et à Saint-Vit pour rencontrer une gérante de magasin accompagnée par l’association Initiative Doubs Territoire de Belfort ainsi que dans le cadre de la remise des prix du 17e concours régionale Initiative au féminin.

Sondage – Où achetez-vous vos cadeaux de Noël ?

C'est la période des préparatifs et des achats de Noël dont des cadeaux pour les enfants et toute la famille. Sites internet, commerces indépendants ou franchisés, grandes surfaces, artisans locaux... Pour trouver ce qui plaiera au mieux à son entourage, il y a l'embarras du choix. Et vous, où achetez-vous vos cadeaux de Noël ? C'est notre sondage de la semaine...

Après Camaïeu, les magasins Go Sport dans le viseur de la justice

Le parquet de Grenoble a convoqué la direction de Go Sport le 19 décembre pour en savoir plus sur la situation financière du distributeur spécialisé dans le sport, propriété du même actionnaire que Camaïeu, Hermione People and Brands (HPB), alors que les représentants de salariés s'inquiètent, a appris l'AFP lundi 5 décembre 2022. Trois magasins Go Sport sont installés en Franche-Comté dont un à Besançon, et deux en Bourgogne.

À la Maison Grandvoinnet, les fêtes font décoller les papilles !

PUBLI-INFO • Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Grandvoinnet fait les choses en grand grâce aux nombreuses gourmandises à découvrir : bûches, gâteaux, chocolats, guimauves, macarons, bonbons et autres desserts festifs sont à déguster sans modération !

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
couvert
le 07/12 à 3h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %