Fillette décédée en Côte-d'Or : une information judiciaire contre X pour homicide ouverte

Publié le 02/10/2013 - 17:41
Mis à jour le 02/10/2013 - 17:43

Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire aggravé a été ouverte à Dijon après la mort il y a dix jours, à Tréclun, en Côte-d’Or, d’une fillette de six ans, dont le père est toujours activement recherché, a annoncé ce mercredi 2 octobre 2013 le parquet.

L'enfant avait été retrouvée morte le 23 septembre à Tréclun, en Côte-d'Or, au domicile de son père qui en avait la garde pour le week-end. La petite fille aurait dû regagner le domicile de sa mère le dimanche 22 au soir. Selon l'autopsie pratiquée le 24, elle a succombé à un coup violent porté au niveau de la tempe droite à l'aide d'un objet contondant, qui n'a pas pu être identifié par les enquêteurs.

Agé de 40 ans, sans emploi, le père est "activement recherché comme témoin principal", avait indiqué le parquet la semaine dernière. Il est apparemment parti en VTT, son véhicule ayant été retrouvé dans le garage de la maison.

"En l'état des investigations, aucun élément ne permet ni de confirmer ni d'infirmer la thèse selon laquelle il aurait pu attenter à ses jours", a précisé mercredi Marie-Christine Tarrare, procureur de la République à Dijon.

L'information judiciaire a été ouverte contre X pour "homicide volontaire sur mineure de 15 ans", un crime puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.1
ciel dégagé
le 11/07 à 15h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
40 %