Alerte Témoin

Fin des restrictions d'usage de l'eau dans le département à l'exception de la Haute chaîne du Jura

Publié le 10/10/2017 - 11:40
Mis à jour le 10/10/2017 - 11:40

La préfecture du Doubs annonce la fin des restrictions d'usage de l'eau dans la région ce mardi 10 octobre 2017 à l'exception de la Haute Chaîne du Jura.

watering-1601143_960_720.jpg
Consommation d'eau

"En effet, le secteur de Pontarlier connaît des difficultés d’approvisionnement exceptionnelles, qui justifient une attention particulière sur ce secteur. Un arrêté préfectoral est donc pris spécifiquement, avec des restrictions adaptées à la saison", explique la préfecture du Doubs.

Des difficultés possibles "même en période hivernale"

Les quantités de pluie attendues dans la période à venir peuvent "ne pas être suffisantes pour combler les déficits pluviométriques et reconstituer complètement les réserves fortement entamées par cet étiage prolongé", souligne la préfecture. Dans ce cas, des difficultés pourraient intervenir à tout moment, même en période hivernale.

Les conseils de la préfecture pour éviter le gaspillage de l'eau :

  • en limitant les prélèvements et en évitant les assecs dans les cours d’eau,
  • en évitant les usages non indispensables : fontaines, arrosages de stades, pistes, voiries, nettoyages de façades ou de toitures, travaux pouvant être différés…
  •  en limitant les rejets dans les cours d’eau, "qui ont un fort impact compte tenu des faibles débits et plus généralement en adoptant un comportement responsable et économe en eau".

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Saviez-vous que le vin n’est pas 100% vegan ?

Dans le cadre de la période des Foires aux vins chez les cavistes et dans la grande distribution, nous vous proposons une série d'articles sur le vin. Cette semaine on vous parle de vin vegan. Depuis 2016, il est existe des labels pour le vin tels que Label V ou E.V.E Vegan qui certifient le vin comme 100% d'origine végétale… Mais, le vin n'est-il pas végétalien depuis toujours ? Non et on vous explique pourquoi.

Sécheresse : le département du Doubs passe en « niveau crise »

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département le 11 septembre 2020. Pour rappel, la préfecture du Doubs a placé l'ensemble du  département en alerte sécheresse "renforcée" de niveau 2 par arrêté le 4 août 2020. Un nouveau stade a donc été franchi ce mois-ci...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.9
    couvert
    le 19/09 à 15h00
    Vent
    2.15 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    58 %

    Sondage