Fin des restrictions d'usage de l'eau dans le département à l'exception de la Haute chaîne du Jura

Publié le 10/10/2017 - 11:40
Mis à jour le 10/10/2017 - 11:40

La préfecture du Doubs annonce la fin des restrictions d'usage de l'eau dans la région ce mardi 10 octobre 2017 à l'exception de la Haute Chaîne du Jura.

watering-1601143_960_720.jpg
Consommation d'eau
PUBLICITÉ

« En effet, le secteur de Pontarlier connaît des difficultés d’approvisionnement exceptionnelles, qui justifient une attention particulière sur ce secteur. Un arrêté préfectoral est donc pris spécifiquement, avec des restrictions adaptées à la saison », explique la préfecture du Doubs.

Des difficultés possibles « même en période hivernale »

Les quantités de pluie attendues dans la période à venir peuvent « ne pas être suffisantes pour combler les déficits pluviométriques et reconstituer complètement les réserves fortement entamées par cet étiage prolongé », souligne la préfecture. Dans ce cas, des difficultés pourraient intervenir à tout moment, même en période hivernale.

Les conseils de la préfecture pour éviter le gaspillage de l’eau :

  • en limitant les prélèvements et en évitant les assecs dans les cours d’eau,
  • en évitant les usages non indispensables : fontaines, arrosages de stades, pistes, voiries, nettoyages de façades ou de toitures, travaux pouvant être différés…
  •  en limitant les rejets dans les cours d’eau, « qui ont un fort impact compte tenu des faibles débits et plus généralement en adoptant un comportement responsable et économe en eau ».

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.45
partiellement nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1022.19 hPa
Humidité
58 %

Sondage