Football : Jura Sud (N2) victime d'un gardien corrompu ?

Publié le 17/05/2019 - 09:35
Mis à jour le 17/05/2019 - 10:48

Le gardien de Jura Sud, équipe de foot de N2, est au cœur d’une enquête de corruption pour la défaite de son équipe contre Toulon, samedi dernier, a dévoilé ce jeudi 16 mai 2019 l’Equipe.

football Illustration ©Pixabay
football Illustration ©Pixabay
PUBLICITÉ

Selon le journal sportif, la FFF a ouvert une enquête suite à la défaite suspecte du club franc-comtois face à Toulon (3-2) samedi dernier. Menant deux fois au score, les Jurassiens se font rejoindre deux fois, puis dépasser, effaçant par la même leurs espoirs de promotion.

« Je suis allé voir le coach pour lui dire que notre gardien ne se comportait pas comme d’habitude »

D’après « plusieurs sources concordantes », la performance du gardien de 33 ans aurait « éveillé les soupçons » de ses coéquipiers.  Un cadre de Jura Sud témoigne : « Au bout de deux minutes en seconde période, je suis allé voir le coach pour lui dire qu’il y avait un problème, que notre gardien ne se comportait pas comme d’habitude.»

Puis, c’est le drame : à la 79e, le gardien se fait expulser, donnant un coup franc transformé par les Toulonnais.

Le gardien, « en contact » avec les autres candidats à la montée

Dans les vestiaires, les esprits s’échauffent, des coéquipiers « accusent le gardien d’avoir lâché le match. » Ce dernier, qui devait quitter le club à la fin de l’année, aura seulement reconnu d’avoir « été en contact avec des joueurs de Toulon, mais aussi d’Annecy et Saint-Raphaël, les deux autres candidats de la montée. »

« Tout le monde est convaincu qu’il y a eu quelque chose »

L’entraîneur, Pascal Moulin, est dépité :« Pour l’instant, on n’a pas de preuves, mais tout le monde est tellement convaincu qu’il y a eu quelque chose… » explique-t-il à l’Equipe.

« On est tristes et écoeurés de ce qu’on a vu. Pour moi, il est hors de question qu’il soit réintégré d’ici la fin de la saison. Là, il nous a dit qu’il était blessé, il s’est mis en arrêt de travail jusqu’à demain (vendredi). »

Du côté toulonnais, le président du club, Claude Joye, s’étonne : « Je ne comprends pas d’où peuvent bien venir ces soupçons, ce gardien a réussi de nombreux arrêts pendant ce match« , a-t-il réagi auprès de l’AFP.

L’affaire est désormais dans les mains de la FFF.

Le match en question, sur la page Facebook du SC Toulon :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.14
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage