Football : Jura Sud (N2) victime d'un gardien corrompu ?

Publié le 17/05/2019 - 09:35
Mis à jour le 17/05/2019 - 10:48

Le gardien de Jura Sud, équipe de foot de N2, est au cœur d’une enquête de corruption pour la défaite de son équipe contre Toulon, samedi dernier, a dévoilé ce jeudi 16 mai 2019 l’Equipe.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Selon le journal sportif, la FFF a ouvert une enquête suite à la défaite suspecte du club franc-comtois face à Toulon (3-2) samedi dernier. Menant deux fois au score, les Jurassiens se font rejoindre deux fois, puis dépasser, effaçant par la même leurs espoirs de promotion.

"Je suis allé voir le coach pour lui dire que notre gardien ne se comportait pas comme d'habitude"

D’après « plusieurs sources concordantes », la performance du gardien de 33 ans aurait « éveillé les soupçons » de ses coéquipiers.  Un cadre de Jura Sud témoigne : « Au bout de deux minutes en seconde période, je suis allé voir le coach pour lui dire qu'il y avait un problème, que notre gardien ne se comportait pas comme d'habitude.»

Puis, c’est le drame : à la 79e, le gardien se fait expulser, donnant un coup franc transformé par les Toulonnais.

Le gardien, "en contact" avec les autres candidats à la montée

Dans les vestiaires, les esprits s’échauffent, des coéquipiers « accusent le gardien d’avoir lâché le match. » Ce dernier, qui devait quitter le club à la fin de l'année, aura seulement reconnu d’avoir « été en contact avec des joueurs de Toulon, mais aussi d’Annecy et Saint-Raphaël, les deux autres candidats de la montée. »

"Tout le monde est convaincu qu'il y a eu quelque chose"

L’entraîneur, Pascal Moulin, est dépité :« Pour l'instant, on n'a pas de preuves, mais tout le monde est tellement convaincu qu'il y a eu quelque chose... » explique-t-il à l'Equipe.

« On est tristes et écoeurés de ce qu'on a vu. Pour moi, il est hors de question qu'il soit réintégré d'ici la fin de la saison. Là, il nous a dit qu'il était blessé, il s'est mis en arrêt de travail jusqu'à demain (vendredi). »

Du côté toulonnais, le président du club, Claude Joye, s'étonne : "Je ne comprends pas d'où peuvent bien venir ces soupçons, ce gardien a réussi de nombreux arrêts pendant ce match", a-t-il réagi auprès de l'AFP.

L’affaire est désormais dans les mains de la FFF.

Le match en question, sur la page Facebook du SC Toulon :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.63
partiellement nuageux
le 13/06 à 18h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
59 %