Frac Franche-Comté : le Studiolo, un nouvel espace-boutique à découvrir

Publié le 08/02/2018 - 11:55
Mis à jour le 08/02/2018 - 17:31

Le Frac Franche-Comté a inauguré le 3 février 2018 son nouvel espace d'accueil-boutique  "le Studiolo". Ce lieu réserve quelques surprises aux visiteurs…

PUBLICITÉ

La conception de cet espace a été confiée à l’architecte Olivier Vadrot qui l’a pensé « comme une architecture imbriquée dans celle de la Cité des arts« . Il a été construit « à la manière d’un studiolo de la Renaissance », précise le Frac Franche-Comté. Cet espace librairie est complété avec une sélection d’objets d’art.

La signalétique a été confiée à Elsa Maillot, une jeune graphiste indépendante de Besançon, qui a notamment créé de faux livres pour annoncer les genres des ouvrages présents.

Parmi les objets iconiques, la boutique propose Tsumiki, qui signifie littéralement « lego japonais ». Ce jeu créatif conçu par l’architecte de la Cité des arts Kengo Kuma, était vendu exclusivement au Japon depuis 2015. 

Pour chaque nouvelle exposition un multiple – œuvre en plusieurs exemplaires, numérotés et signés – conçu par un artiste invité sera produit par le Frac. Pour ce temps d’exposition, Christophe Gaudard (graphiste, vit et travaille à Besançon) et Hugo Schüwer Boss (artiste peintre, vit et travaille à Besançon) ont créé Split#sunset.

Info +

Frac Franche-Comté, Cité des arts – 2, passage des arts – 25000 Besançon

Entrée libre aux horaires d’ouverture du Frac :

  • mercredi – vendredi 14h – 18h
  • samedi – dimanche 14h – 19h

Suivre sur :

A découvrir au Frac : Raphaël Zarka / Partitions RégulièresÉtienne Bossut / RemakeHugo Schüwer Boss / Every Day is Exactly the Same

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.88
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage