France Bleu organise un concours photos pour fêter le temps

Publié le 19/11/2013 - 13:48
Mis à jour le 19/11/2013 - 13:59

Du 19 novembre au 23 juin, France Bleu Besançon organise un concours photos, « le temps d’un cliché ». Objectif : « rassembler les passionnés et pour faire savoir notre savoir faire » à l’occasion d’un évènement 24h chrono pour fêter le temps à Besançon, Capitale Française de l’horlogerie.

 ©
©

Tic Tac Tic Tac…

Sacrée Capitale de la montre lors de l’exposition universelle de 1860, Besançon a tout connu et tout vécu de l’épopée horlogère. Aujourd’hui, le savoir-faire et la passion pour la haute précision sont intacts. Besançon se distingue pour ses travaux de recherche et ses compétences dans les micro et nanotechnologies, les horlogers réinvestissent la ville…

Quand ?

Compte à rebours lancé le partir le samedi 21 décembre 2013 17h11 (Solstice d’hiver) Jusqu’au samedi 21 juin 18h00 (Solstice d’été) et date de l’évènement pendant 24h00 jusqu’au dimanche 22 juin 2014 18h00.

Quoi ? 

Programme prévisionnel :

24h00 de manifestations. Un début en musique avec un concert France Bleu (fête de la musique) sur la place de la Révolution et qui se poursuivra par une succession de « moments » au Musée du Temps et place Granvelle :

  • 24 h00 de radio non stop sur France Bleu Besançon (rediffusions de la « petite histoire du temps de Thomas Charenton, témoignages d’anciens LIP…)
  • Ouverture non stop du Musée du temps.
  • Exposition des 10 montres qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie.
  • Repartez avec votre montre personnalisée (assemblée et gravée sur place)
  • Une bourse des collectionneurs de montres dans la cour du Musée du temps.
  • Une vente aux enchères lors d’un repas de Gala.
  • Des projections de documentaires (LIP), « Clock », un film de 24h00
  • Un salon du livre dédié aux montres et au temps
  • Des conférences
  • Des performances sur 24h00 (Kiosque de la place Granvelle)
  • Ventes flash de montres à tarifs privilégiés
  • Un Grand Jeu concours « Le Montrinoscope » avec un partenaire Magazine
  • Formations : Les métiers de l’horlogerie.
  • Concours et exposition photos « Le Temps d’un cliché »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Avec son nouveau concept “Une semaine avec”, La Rodia repense ses modes de programmation

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine au sein de la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Place à l’écriture avec le Printemps des poètes à Besançon

Du 9 au 23 mars 2024, la 25e édition du Printemps des poètes aura comme invité d’honneur l’artiste plasticienne Pascale Lhomme-Rolot à la médiathèque Pierre de Coubertin de Besançon. Durant ces deux semaines, l'événement proposera des ateliers afin de développer l’éducation artistique et culturelle des publics à travers divers évènements créatifs, de lecture et d’écriture.

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 05/03 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
77 %