France-Suisse, un match attendu par les gourmets

Publié le 19/06/2016 - 08:45
Mis à jour le 19/06/2016 - 08:45

Les supporters ne seront plus où donner de la tête ce dimanche 19 juin 2016. En effet, d’un côté dans le cadre de l’EURO 2016, la France et la Suisse s’affronteront sur le terrain de foot lillois, de l’autre, deux grands cuisiniers se défieront derrière les fourneaux dans le cadre d’un match de foodball à Paris. Cette recette, qui ne manque pas d’originalité a été confectionnée par Claude Hêche Conseiller aux États jurassien.

match_2.jpg
Un match France-Suisse de Food-ball ©concours produits suisse

Un match de Food-ball France-Suisse

PUBLICITÉ

Une idée qui a germée dans l’esprit de Claude Hêche Conseiller aux États jurassien. Ce dernier a contacté Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse, structure en charge de la promotion de la Suisse à l’étranger. La mayonnaise a pris et ensemble ils ont concocté, avec le Concours Suisse des Produits du Terroir et l’association suisse des AOP-IGP, un match de Foodball France-Suisse.

France-Suisse

C’est bien sûr un clin d’œil à l’Euro 2016 ! Dans cette compétition footballistique, la France et la Suisse s’affronteront le dimanche 16 juin 2016 à 21 heures sur la pelouse du stade lillois. En parallèle, se tiendra donc un autre match France-Suisse, culinaire celui-ci, à Paris au Wanderlust : c’est un club branché du XIIIème arrondissement de Paris qui prendra le nom de Wanderswiss lors de cette journée du 16 juin 2016.

Un match de FooDball !

Alors que la Suisse mettra à l’honneur ses produits du terroir, 2 143 produits médaillés à son actif, le chef étoilé Georges Wenger, qui tient l’hôtel Georges Wenger en Suisse affrontera Christian Pilloud, le chef du restaurant Mon plaisir à Chamesol en Franche-Comté, digne représentant de la France. Tous deux devront réaliser 200 amuse-bouche lors de ce match de FOOD-BALL entre ce deux cuisiniers : l’un Français, l’autre Suisse. Le public se fera un plaisir d’y gouter…Le fromage, la Tête de Moine sera LE produit mis à l’honneur lors de cette compétition gustative.

Le match France-Suisse sera bien sûr diffusé dans la soirée sur les écrans du club Wanderlust .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.44
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage