France-Suisse, un match attendu par les gourmets

Publié le 19/06/2016 - 08:45
Mis à jour le 19/06/2016 - 08:45

Les supporters ne seront plus où donner de la tête ce dimanche 19 juin 2016. En effet, d’un côté dans le cadre de l’EURO 2016, la France et la Suisse s’affronteront sur le terrain de foot lillois, de l’autre, deux grands cuisiniers se défieront derrière les fourneaux dans le cadre d’un match de foodball à Paris. Cette recette, qui ne manque pas d’originalité a été confectionnée par Claude Hêche Conseiller aux États jurassien.

 ©
©

Un match de Food-ball France-Suisse

Une idée qui a germée dans l’esprit de Claude Hêche Conseiller aux États jurassien. Ce dernier a contacté Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse, structure en charge de la promotion de la Suisse à l’étranger. La mayonnaise a pris et ensemble ils ont concocté, avec le Concours Suisse des Produits du Terroir et l’association suisse des AOP-IGP, un match de Foodball France-Suisse.

France-Suisse

C’est bien sûr un clin d’œil à l’Euro 2016 ! Dans cette compétition footballistique, la France et la Suisse s’affronteront le dimanche 16 juin 2016 à 21 heures sur la pelouse du stade lillois. En parallèle, se tiendra donc un autre match France-Suisse, culinaire celui-ci, à Paris au Wanderlust : c’est un club branché du XIIIème arrondissement de Paris qui prendra le nom de Wanderswiss lors de cette journée du 16 juin 2016.

Un match de FooDball !

Alors que la Suisse mettra à l’honneur ses produits du terroir, 2 143 produits médaillés à son actif, le chef étoilé Georges Wenger, qui tient l’hôtel Georges Wenger en Suisse affrontera Christian Pilloud, le chef du restaurant Mon plaisir à Chamesol en Franche-Comté, digne représentant de la France. Tous deux devront réaliser 200 amuse-bouche lors de ce match de FOOD-BALL entre ce deux cuisiniers : l'un Français, l'autre Suisse. Le public se fera un plaisir d’y gouter…Le fromage, la Tête de Moine sera LE produit mis à l’honneur lors de cette compétition gustative.

Le match France-Suisse sera bien sûr diffusé dans la soirée sur les écrans du club Wanderlust .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.41
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
55 %