François Rebsamen : halte au "concours Lépine" des mesures fiscales

Publié le 11/03/2013 - 15:02
Mis à jour le 12/03/2013 - 09:37

François Rebsamen, sénateur-maire PS de Dijon, ville qui accueille François Hollande pendant deux jours, a appelé lundi à stopper le « concours Lépine des propositions fiscales » et à mettre de la cohérence entre les ministres.

plus de cohérence

Sur Europe 1, le président du groupe PS au Sénat, proche de M. Hollande, a parlé d'une "attente assez forte - je le dirai au président- de mise en cohérence de l'ensemble des mesures prises. Son travail, c'est donner du sens à toutes ces mesures, expliquer leur portée".

"On sait déjà où on va, il faut le préciser toujours et la pédagogie, c'est l'art de la répétition", a fait valoir le sénateur bourguignon.  "Je dis franchement au président ce que je ressens" et ce n'est "pas toujours agréable à entendre", a dit M. Rebsamen. "Je lui dis : +François, il faut qu'il y ait plus de cohérence dans ce gouvernement+ .Je le dis aussi au Premier ministre" dont "c'est le rôle d'abord".

"Je dis : +il faut arrêter le concours Lépine de propositions fiscales. Il y a des mesures à prendre, une fois prises, il faut les développer et tous les ministres doivent parler d'une seule voix+", a recommandé le responsable socialiste.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.44
légère pluie
le 22/05 à 9h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %