Alerte Témoin

François Sauvadet et son soutien aux "cafés culture"

Publié le 14/09/2015 - 14:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

Le candidat aux élections régionales en Bourgogne Franche-Comté, François Sauvadet (UDI), s'est exprimé ce lundi 14 septembre 2015 au sujet des "cafés culture". 

francois-sauvadet.jpg
François Sauvadet a eu 62 ans le 20 avril ©côte d'or.fr

Culture

Les "cafés culture", un outil précieux

François Sauvadet veut promouvoir la culture de Bourgogne Franche-Comté à travers les "cafés cultures". Selon lui, "le dispositif des "cafés culture" est un outil précieux qui permet d’accompagner financièrement les propriétaires de cafés lorsqu’ils accueillent un concert, une lecture voire une exposition dans leurs établissements."

Des subventions attribuées

Le candidat a également annoncé qu'un "GIP créé récemment, associant les collectivités territoriales qui le souhaitent, subventionne une partie des charges sociales générée par l’événement culturel." Le membre fondateur de ce GIP n'est autre que la ville de Dole qui est pour l'heure la seule collectivité de la nouvelle région.

François Sauvadet tient à ajouter qu'en "favorisant la diffusion culturelle à travers notre riche réseau des cafés" il veut mener une politique volontariste qui ne laisse personne de côté.

Une politique culturelle de proximité 

À l'approche des élections régionales qui se tiendront le 6 et le 13 décembre 2015, François Sauvadet déclare que "la grande région que je souhaite présider, s’engagera donc  résolument au sein du GIP des "cafés culture" afin de permettre à tous les territoires ruraux ou urbains de mener une politique culturelle de proximité." 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat vote d’une proposition de loi pour « faciliter les procurations pour lutter contre l’abstention »

Le Sénat a adopté mardi 2 juin 2020 la proposition de loi de Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, tendant à sécuriser l’établissement des procurations électorales et l’organisation du second tour des élections municipales de juin 2020.

Municipale 2020 : la victoire de Ludovic Fagaut « semble possible » selon Jean-Philippe Allenbach

Le candidat du Mouvement Franche-Comté au premier tour de l'élection municipale à Besançon Jean-Philippe Allenbach, qui avait tenté de rassembler les listes des Républicains et de La République en marche la semaine dernière, n'a pas réussi son coup. Selon lui, voter pour Eric Alauzet au second tour "revient donc à tout simplement gaspiller sa voix" tandis que "la victoire semble possible" pour Ludovic Fagaut.

Liste identique pour Anne Vignot et campagne "sobre"

Municipale Besançon • Arrivée en tête au soir du 15 mars 2020, Anne Vignot  mène la liste "Besançon par nature" (EELV - PS - PC - Génération.s). Elle  sera face à Ludovic Fagaut et Éric Alauzet pour une triangulaire au second tour de l'élection municipale du 28 juin. La liste, identique à celle du premier tour, a été confirmée à la préfecture du Doubs vendredi dernier...

Ludovic Fagaut confirme sa liste « Besançon Maintenant ! » : ce sera une triangulaire

Ce sera donc une triangulaire. Arrivé en seconde position derrière Anne Vignot (EELV - PS - PC Génération.s) avec 23,59% des suffrages exprimés et 1.900 voix d'écart, le LR Ludovic Fagaut a déposé sa liste "Besançon Maintenant" pour le second tour du 28 juin. Il n'y aura donc pas d'alliance avec Éric Alauzet. Les Bisontins devront choisir entre trois listes.

Second tour des municipales : mode d’emploi

Un second tour est nécessaire dans 15 % des communes en France. Si tout va bien, les électeurs de près de 5.000 communes françaises seront invités à voter le dimanche 28 juin 2020 pour ce deuxième tour des élections municipales qui auraient dû se tenir le 22 mars si le Coronavirus n'était pas passé par là. Comment cela va-t-il s'organiser ? Réponses à toutes vos questions…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.01
légère pluie
le 05/06 à 12h00
Vent
6.93 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
50 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune