Alerte Témoin

François Sauvadet : "stupéfait" par la politique menée par Marie-Guite Dufay

Publié le 23/09/2016 - 14:55
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

François Sauvadet, le président du Groupe Union des Républicains, de la Droite et du Centre au conseil régional a publié le jeudi 22 septembre 2016 un communiqué dans lequel il se dit "stupéfait" de la politique de Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il attend "des actes" de sa part, en matière économique

1-dsc_8775.jpg
François Sauvadet ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

L’élu du centre droit est surpris d’avoir lu dans le quotidien l’Yonne Républicaine que Marie-Guite Dufay, présidente de la Bourgogne-Franche-Comté aux côtés de quatre autres présidents socialistes de régions, a décidé de s’engager à accueillir des migrants. Une décision qui selon lui, "ne trouvera pas sa réponse au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté mais bien au plan national et européen".

 François Sauvadet est "stupéfait"

Le président du Groupe Union des Républicains, de la Droite et du Centre au conseil régional se dit "stupéfait par la gauche régionale qui en est toujours à organiser des cafés débats" alors qu’aujourd’hui, selon lui, "les acteurs économiques et agricoles attendent des actes".

Il attend que Marie-Guite Dufay s’engage dans des politiques pour soutenir la crise agricole et soutenir les entreprises qui souffrent (Alstom à Belfort, Logo dans la Jura, Peugeot Scooters dans le Doubs…). François Sauvadet dénonce aussi la fermeture, par la région Bourgogne-Franche-Comté, de l’agence de Développement 25 qui accompagnait les entreprises sur le territoire du Doubs.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. Après Jean-Philippe Allenbach jeudi, on poursuit avec Alexandra Cordier, candidate sans étiquette avec sa liste "Ensemble !".

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.99
légère pluie
le 19/02 à 12h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
83 %

Sondage