Françoise Branget veut faire avancer le contournement

Publié le 16/04/2008 - 09:38
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:05

Françoise Branget, députée UMP du Doubs, est intervenue récemment à l’Assemblée nationale pour interpeller le gouvernement sur l’achèvement de la voie de contournement de Besançon dans la perspective de l’arrivée du TGV Rhin-Rhône à Auxon.

 ©
©

 « En 2004, la voie dite des Montboucons a été mise en service. La voie dite des Mercureaux sera achevée, si tout va bien, fin 2010. L’opportunité de réaliser l’achèvement de cette voie est vivement réactivée par la construction de la nouvelle ligne à grande vitesse et par l’ouverture proche d’une nouvelle gare TGV », a demandé Françoise Branget à Hubert Falco, secrétaire d’Etat chargé de l’Aménagement du Territoire, qui, rappelons le, a failli être Jean-François Humbert, sénateur UMP du Doubs.

«Je partage votre avis concernant le caractère prioritaire de cet aménagement pour l’agglomération de Besançon. Cependant, au même titre que les autres priorités régionales et nationales d’aménagement du réseau routier national, le financement de l’opération devra être recherché dans le cadre des programmes de développment et de modernisation des itinéraires. Il en va de même pour le financement de l’aménagement à deux fois deux voies entre La Vèze et l’échangeur du Trou-au-loup, et pour la réalisation des études relatives à la mise à deux fois deux voies de la section Planoise-Beure », a répondu le secrétaire d’Etat.

La question a le mérite d’avoir été posée, mais on n’a pas l’impression que la question de Mme Branget a fait évoluer le dossier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
78 %