Alerte Témoin

Fusion des Crous en Bourgogne Franche-Comté en 2019 : le siège sera installé à Besançon

Publié le 05/10/2017 - 11:54
Mis à jour le 21/03/2018 - 08:43

La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vient de décider que le  futur siège du Crous serait fixé dans le chef-lieu de la région académique, à savoir Besançon pour la Bourgogne-Franche-Comté.

crous.jpg
© CROUS de Besançon

Petit retour en arrière. Dans le cadre de la fusion des régions (loi Notré), le ministère de l'Éducation nationale demandait le 26 janvier 2016 aux directeurs Crous (centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires) de préparer leur fusion pour 2018.

En novembre 2016, il a été décidé de ne pas dissocier les cas de la Normandie et de la Bourgogne-Franche-Comté et de décaler la date d’effet des deux fusions au 1er janvier 2019 tout en reportant le choix du siège.

  • Frédéric Vial, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vient de statuer et a décidé que  les deux cas, le siège serait fixé au chef-lieu de la région académique, Besançon pour la Bourgogne-Franche-Comté et Caen pour la Normandie.

Dans un communiqué commun, le recteur de l'académie de Besançon et la rectrice de l'académie de Dijon ont tenu  à saluer l'action du directeur du CROUS de Dijon, Hervé Bronner, dans la première phase de la fusion. "Ils seront aux côtés de la directrice préfiguratrice, Dominique Froment, pour aider au succès d’une fusion qui permettra d'améliorer la qualité des services offerts et de mieux répondre aux attentes des étudiants, contribuera à la cohérence de la politique de site de l’Université Bourgogne-Franche-Comté et renforcera l’attractivité du territoire régional".

Info +  

Depuis 2015, les Crous de Dijon et Besançon ont intensifié leur collaboration fonctionnelle. Un comité de direction commun a été créé en  septembre 2015. Il rassemble les deux directeurs, les deux directeurs-adjoints, les deux agents comptables, les deux responsables des divisions de la vie étudiante, les deux responsables des ressources humaines et d’autres cadres invitée à participer à ses réunions en fonction de l’ordre du jour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.38
    peu nuageux
    le 23/09 à 12h00
    Vent
    3.01 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    29 %

    Sondage