"Gilets jaunes" : 200 camions bloqués et 11 interpellations en Saône-et-Loire

Publié le 14/12/2018 - 08:48
Mis à jour le 14/12/2018 - 08:50

"Près de 200 camions" ont été bloqués dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 décembre 2018 en Saône-et-Loire par des individus "se présentant comme des +gilets jaunes+" entraînant l'intervention des forces de l'ordre qui ont procédé à onze interpellations.  

gilet jaune

"Onze interpellations ont été effectuées"

Les poids lourds ont été immobilisés "pendant plusieurs heures sur la route Centre Europe Atlantique" à un rond point situé sur la commune de Saint-Rémy, non loin de Chalon-sur-Saône, a annoncé le préfet de Saône-et-Loire dans un communiqué.

"La police et la gendarmerie ont procédé conjointement aux déblocages du rond-point vers 1H00 du matin", poursuit le communiqué. "Onze interpellations ont été effectuées pour cinq vérifications d'identité et six gardes à vue", a précisé le préfet, soulignant "les enjeux économiques qui s'attachent à la bonne circulation des poids lourds et (...) la gravité des conséquences économiques de telles entraves".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l'ont à nouveau chanté. Moins d'une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d'après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux "premiers de corvée"

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Faits Divers

Exactions à la Petite Hollande : le préfet du Doubs condamne et apporte des précisions

Dans la soirée du vendredi 20 novembre 2020, plusieurs individus  ont délibérément détruit du mobilier urbain à l’aide d’un véhicule de six tonnes de type "dumper" volé sur le chantier de rénovation du centre commercial des Hexagones.  "Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin que les auteurs soient rapidement interpelés et présentés devant la justice" assure-t-il.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.99
ciel dégagé
le 29/11 à 6h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %

Sondage