Gilets jaunes : la FDSEA appelle les agriculteurs à rejoindre le mouvement

Publié le 15/11/2018 - 08:05
Mis à jour le 15/11/2018 - 08:05

La FDSEA de Haute-Saône appelle les agriculteurs à se joindre à cette journée d’action « en tant que citoyens de la ruralité » sur les sept point de mobilisation du département.

image d'illustration © d poirier ©
image d'illustration © d poirier ©

Pourquoi la FDSEA se mobilise aux côté des gilets jaunes ? "Car le carburant augmente pour les familles d’agriculteurs, car le carburant augmente pour nos anciens exploitants et il devient difficile de remplir sa cuve à fuel pour se chauffer l'hiver, et enfin car  le carburant augmente pour l'ensemble des entreprises qui collectent les denrées agricoles que produisent les agriculteurs, lait, viande, céréales..."

Les points d'actions recensés en Haute-Saône par la FDSEA pour la mobilisation du 17 novembre 2018

  • Vesoul rond point de la Vaugine de 7h30 a 18h
  • Gy rond point D12/D474 de 11h a 12h 
  • Champagney D619 au 23 avenue de france de 8h a 17h 
  • Gray rond point du 4 septembre de 9h a 16h 
  • Lure rond point de Roye RN19/D264/D64/D438 de 10h a 16h 
  • Saint-Sauveur rond point RN57/D64 de 8h a 18h 
  • Corbenay D64/D83 de 9h30 a 17h30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : “Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre…”

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
nuageux
le 12/04 à 18h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
49 %