Grande collecte de sang au Palais des sports

Publié le 12/03/2013 - 19:02
Mis à jour le 12/03/2013 - 19:02

Parce que donner son sang, c’est jouer collectif… Les clubs Besac RC Basket et OB Rugby organisent une grande collecte en collaboration avec l’Etablissement français du sang, mercredi 13 mars, de 15h à 19h au Palais des sports à Besançon.

 ©
©

Solidarité

Tous les amateurs de sports sont invités à s’engager et mobiliser leur entourage pour sauver des vies. "Esprit d’équipe et volonté individuelle caractérisent le sport et le don de sang qui font appel à la force des actes d’une personne. Chaque individu peut faire la différence !", souligne l'EFS dans un communiqué.

Chaque mois, l’EFS a besoin de recruter 12% de nouveaux donneurs pour compenser les donneurs contre-indiqués, ceux atteignant la limite d’âge et répondre à l’accroissement des besoins en sang.

700 dons nécessaires chaque jour en Bourgogne Franche-Comté

Plusieurs sportifs auraient déjà répondu à l'appel. L'OB Rugby et le Besac RC Basket se sont mobilisés autour de cette action en distribuant des flyers, affiches, newsletters et en réalisant des promesses de don auprès de ses licenciés, sponsors et autres partenaires. Les autres clubs sportifs, désireux de suivre cet exemple, sont invités à se faire connaître auprès de l'EFS.

Il faut savoir que le don de sang permet chaque année de soigner près d’un million de malades en France et chaque jour en Bourgogne Franche-Comté, 700 dons sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.97
légère pluie
le 12/05 à 18h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %