Alerte Témoin

Groupe islamiste de Besançon: un à cinq ans requis

Publié le 04/06/2010 - 14:19
Mis à jour le 04/06/2010 - 14:19

Des peines d'un à cinq ans de prison ont été requises à l'encontre de neuf personnes, soupçonnées d'appartenir à deux groupes islamistes dits de Besançon et de Carcassonne, qui se seraient livrées à des entraînements paramilitaires.

Les neuf hommes sont soupçonnés d'entente en vue de la préparation d'actes terroristes et de détention d'armes, les enquêteurs ayant retrouvé lors des perquisitions une dizaine d'armes, dont un fusil-mitrailleur Kalachnikov et des pistolets automatiques.
 
Les cinq hommes du groupe de Besançon - un Algérien et quatre Français dont trois d'origine bosniaque et un d'origine algérienne - sont accusés de s'être livrés à des entraînements paramilitaires, au maniement d'armes et aux combats rapprochés. Ce groupe est également soupçonné d'avoir voulu prendre le contrôle d'une salle de prière de Besançon en évinçant l'imam en place afin d'imposer un islam radical.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

« Castaner assassin ! » : peine confirmée en appel pour Frédéric Vuillaume et son ex-compagne

Le leader du mouvement des Gilets jaunes à Besançon et son ex-compagne, ont été condamné en appel à la même peine "1.500 euros d'amende avec sursis" pour avoir outragé Christophe Castaner lors de sa venue à Besançon le 13 mars 2019.  Frédéric Vuillaume (FO) devrait se pourvoir en cassation.

Violences à Dijon : deux condamnations pour trafic de drogue

Deux personnes ont été condamnées ce vendredi 26 juin 2020 pour trafic de stupéfiants et douze autres étaient en cours de jugement, à la suite de l'enquête sur les violences survenues du 12 au 15 juin à Dijon, a indiqué le procureur de la République Eric Mathais.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.89
    peu nuageux
    le 09/07 à 0h00
    Vent
    1.1 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage