Groupe islamiste de Besançon: un à cinq ans requis

Publié le 04/06/2010 - 14:19
Mis à jour le 04/06/2010 - 14:19

Des peines d’un à cinq ans de prison ont été requises à l’encontre de neuf personnes, soupçonnées d’appartenir à deux groupes islamistes dits de Besançon et de Carcassonne, qui se seraient livrées à des entraînements paramilitaires.

Les neuf hommes sont soupçonnés d'entente en vue de la préparation d'actes terroristes et de détention d'armes, les enquêteurs ayant retrouvé lors des perquisitions une dizaine d'armes, dont un fusil-mitrailleur Kalachnikov et des pistolets automatiques.
 
Les cinq hommes du groupe de Besançon - un Algérien et quatre Français dont trois d'origine bosniaque et un d'origine algérienne - sont accusés de s'être livrés à des entraînements paramilitaires, au maniement d'armes et aux combats rapprochés. Ce groupe est également soupçonné d'avoir voulu prendre le contrôle d'une salle de prière de Besançon en évinçant l'imam en place afin d'imposer un islam radical.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
67 %