Handball : la sélection féminine du comité du Doubs qualifiée aux finalités nationales

Publié le 12/04/2023 - 11:31
Mis à jour le 12/04/2023 - 11:05

Après deux jours de compétition à Morteau les 8 et 9 avril 2023, quatre matchs et autant de victoires, les joueuses du Doubs, génération 2009, se sont qualifiées aux côtés des joueuses du comité du Rhône pour disputer les finales nationales à Orléans les 27 et 28 mai.

 © Pauline Cuenot
© Pauline Cuenot

Huit sélections féminines étaient présentes à Morteau ce week-end du 8 et 9 avril pour tenter de se qualifier et d'accéder aux finalités nationales qui se dérouleront à Orléans pour décrocher le titre de championne de France.

L'évènement organisé conjointement par le club du CA Morteau Handball, le Comité du Doubs et la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Handball fut d'après les organisateurs, "une véritable réussite pour le handball féminin !". Près de 300 personnes étaient présentes tout au long du week-end pour vivre au rythme du handball et supporter les jeunes filles.

Direction Orléans pour le titre !

Les deux équipes qualifiées se rendront à Orléans les 27 et 28 mai pour cette fois, tenter de remporter le titre de championne de France ! Un graal que deux générations auront décroché auparavant (génération 1995 et 2003).

La sélection féminine du Comité du Doubs sera accompagnée des deux sélections féminine et masculine du Comité de Côte-d'Or.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %