Handball : la sélection féminine du comité du Doubs qualifiée aux finalités nationales

Publié le 12/04/2023 - 11:31
Mis à jour le 12/04/2023 - 11:05

Après deux jours de compétition à Morteau les 8 et 9 avril 2023, quatre matchs et autant de victoires, les joueuses du Doubs, génération 2009, se sont qualifiées aux côtés des joueuses du comité du Rhône pour disputer les finales nationales à Orléans les 27 et 28 mai.

 © Pauline Cuenot
© Pauline Cuenot

Huit sélections féminines étaient présentes à Morteau ce week-end du 8 et 9 avril pour tenter de se qualifier et d'accéder aux finalités nationales qui se dérouleront à Orléans pour décrocher le titre de championne de France.

L'évènement organisé conjointement par le club du CA Morteau Handball, le Comité du Doubs et la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Handball fut d'après les organisateurs, "une véritable réussite pour le handball féminin !". Près de 300 personnes étaient présentes tout au long du week-end pour vivre au rythme du handball et supporter les jeunes filles.

Direction Orléans pour le titre !

Les deux équipes qualifiées se rendront à Orléans les 27 et 28 mai pour cette fois, tenter de remporter le titre de championne de France ! Un graal que deux générations auront décroché auparavant (génération 1995 et 2003).

La sélection féminine du Comité du Doubs sera accompagnée des deux sélections féminine et masculine du Comité de Côte-d'Or.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC  : Siriman Kanouté promu en Pro B !

BASKET • C'était dans les tuyaux depuis quelques jours déjà, mais cette fois, l'information est officielle : Siriman Kanouté, 22 ans en septembre prochain et qui était devenu le "chouchou" du public bisontin, a donné son accord pour porter la saison prochaine le maillot d'Aix-Maurienne en Pro B, a-t-on appris mercredi 7 juin.

Fin du Taraflex, retour au parquet pour le palais des sports de Besançon

Ce mercredi 7 juin 2023, lors d’une conférence de presse, la Ville de Besançon représentée par Abdel Ghezali, aux côtés des deux clubs de handball bisontins représentés par leurs présidents, Daniel Hournon pour l’ESBF et Christophe Vichot pour le GBDH, a fait le choix de revenir à une surface parquet dès le début de la prochaine saison sportive. Posée en 2013, l’actuelle surface de jeu Taraflex sera donc retirée dès le lundi 12 juin.

Sports : fin de saison sans enjeux pour le Racing Besançon et le FCSM

Pour ce dernier week-end sportif de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard tentera de sauver la face à Nîmes ce vendredi 2 juin 2023 dans une rencontre dénuée d’enjeux. Du côté de Besançon, le Racing s’apprête à fêter son maintien en compagnie de ses supporters à l’issue de la dernière rencontre de National 2. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.77
légère pluie
le 10/06 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %