Handball : la sélection féminine du comité du Doubs qualifiée aux finalités nationales

Publié le 12/04/2023 - 11:31
Mis à jour le 12/04/2023 - 11:05

Après deux jours de compétition à Morteau les 8 et 9 avril 2023, quatre matchs et autant de victoires, les joueuses du Doubs, génération 2009, se sont qualifiées aux côtés des joueuses du comité du Rhône pour disputer les finales nationales à Orléans les 27 et 28 mai.

 © Pauline Cuenot
© Pauline Cuenot

Huit sélections féminines étaient présentes à Morteau ce week-end du 8 et 9 avril pour tenter de se qualifier et d'accéder aux finalités nationales qui se dérouleront à Orléans pour décrocher le titre de championne de France.

L'évènement organisé conjointement par le club du CA Morteau Handball, le Comité du Doubs et la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Handball fut d'après les organisateurs, "une véritable réussite pour le handball féminin !". Près de 300 personnes étaient présentes tout au long du week-end pour vivre au rythme du handball et supporter les jeunes filles.

Direction Orléans pour le titre !

Les deux équipes qualifiées se rendront à Orléans les 27 et 28 mai pour cette fois, tenter de remporter le titre de championne de France ! Un graal que deux générations auront décroché auparavant (génération 1995 et 2003).

La sélection féminine du Comité du Doubs sera accompagnée des deux sélections féminine et masculine du Comité de Côte-d'Or.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %