Handball : Metz remporte sa 10e Coupe de France contre Besançon

Publié le 12/06/2022 - 09:17
Mis à jour le 12/06/2022 - 09:22

Les handballeuses de Metz ont remporté samedi à Bercy leur 10e Coupe de France en dominant Besançon en finale (33-23).

Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay
Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay

Les Messines, annoncées favorites de la compétition, réalisent le septième doublé Coupe-Championnat de leur histoire. Le score est à l'image du match, Besançon, qui n'avait plus atteint de finale de Coupe de France depuis 2005, s'est laissé impressionner par le jeu de Metz.

L'ailière gauche de Metz, Chloé Valentini, ancienne Bisontine, a marqué la rencontre de ses remontées de terrain éclair sans jamais laisser de répit à la défense de Besançon. Sa coéquipière, l'internationale Tamara Horacek, a reçu pour sa part un carton rouge juste avant la mi-temps pour avoir tiré dans la tête de la gardienne bisontine, alors que son équipe menait déjà (15-9).

Metz a poursuivi son ascension vers la victoire en deuxième partie de match en conservant dix buts d’avance. Après une bonne saison, les joueuses de Sébastien Mizoule, en manque d'agressivité tout au long de la rencontre, n'ont jamais pu rattraper leur retard face aux joueuses d'Emmanuel Mayonnade.

Cette finale était également pour les Messines, portées par le public bouillant du palais omnisport de Bercy, l'occasion d'un dernier match avec leur demi-centre Méline Nocandy et l'arrière gauche Orlane Kanor, qui quittent "les Dragonnes" pour rejoindre, respectivement, Paris 92 et le Rapid Bucarest.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.06
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
58 %