Handball : Metz remporte sa 10e Coupe de France contre Besançon

Publié le 12/06/2022 - 09:17
Mis à jour le 12/06/2022 - 09:22

Les handballeuses de Metz ont remporté samedi à Bercy leur 10e Coupe de France en dominant Besançon en finale (33-23).

Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay
Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay

Les Messines, annoncées favorites de la compétition, réalisent le septième doublé Coupe-Championnat de leur histoire. Le score est à l'image du match, Besançon, qui n'avait plus atteint de finale de Coupe de France depuis 2005, s'est laissé impressionner par le jeu de Metz.

L'ailière gauche de Metz, Chloé Valentini, ancienne Bisontine, a marqué la rencontre de ses remontées de terrain éclair sans jamais laisser de répit à la défense de Besançon. Sa coéquipière, l'internationale Tamara Horacek, a reçu pour sa part un carton rouge juste avant la mi-temps pour avoir tiré dans la tête de la gardienne bisontine, alors que son équipe menait déjà (15-9).

Metz a poursuivi son ascension vers la victoire en deuxième partie de match en conservant dix buts d’avance. Après une bonne saison, les joueuses de Sébastien Mizoule, en manque d'agressivité tout au long de la rencontre, n'ont jamais pu rattraper leur retard face aux joueuses d'Emmanuel Mayonnade.

Cette finale était également pour les Messines, portées par le public bouillant du palais omnisport de Bercy, l'occasion d'un dernier match avec leur demi-centre Méline Nocandy et l'arrière gauche Orlane Kanor, qui quittent "les Dragonnes" pour rejoindre, respectivement, Paris 92 et le Rapid Bucarest.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.25
partiellement nuageux
le 01/07 à 12h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
28 %

Sondage