Haute-Saône: le festival de l'agriculture a lieu le 29 août

Publié le 24/08/2010 - 10:57
Mis à jour le 24/08/2010 - 10:57

Comme chaque année, ce week-end est synonyme de fête pour les jeunes agriculteurs. Cette année, ce sont les JA du secteur d’Héricourt qui se sont lancés le défi d’organiser le festival de l’agriculture à Saulnot (dimanche 29 août) qui est devenu au fil des ans un des plus grands rendez-vous agricoles de la région.

 ©
©

Avec plus de 5000 visiteurs chaque année, cette grande journée est riche en découvertes sur l’agriculture pour les non initiés :
 

üMesse des laboureurs le dimanche matin (10h), à l’église de Saulnot

üRepas dansant le samedi soir

üBaptême de l’air en hélicoptère

üVol de découverte en avion

üConcours de races bovines Montbéliarde et Prim Holstein

üGrande Tombola

üMini-ferme pour les enfants

üExposition de matériels agricoles

üExposition de vieux tracteurs des années 1920/1930

üMarché du Terroir

üDémonstration de Cross-Car

üPassage au banc d’essai de tracteurs

üBallade en poney

A l’occasion de ce Festival, aura lieu également la Finale Départementale des Labours avec l’ensemble des qualifiés des différents concours cantonaux. Ces concurrents tenteront de se qualifier pour la Finale Régionale qui aura lieu à Sementron dans l’Yonne, le week-end du 4 et 5 septembre.

Le midi, une restauration sur place est prévue, et il y aura la possibilité de se désaltérer tout au long de l’après midi.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %