Haute-Saône: un agriculteur prévenu d’un vol de gasoil par MMS

Publié le 12/03/2014 - 22:07
Mis à jour le 12/03/2014 - 22:07

Lassé des vols de gasoil, un agriculteur de Haute-Saône avait installé un appareil photo avec détecteur de mouvement: mardi, l'appareil lui a envoyé sur le champ par MMS une photo des malfrats en action, qui ont pu être interpellés, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

dsc_4393.jpg
© archives carvy

INSOLITE

PUBLICITÉ

Victime de plusieurs vols de gasoil, cet agriculteur de Frasne-le-Château s’est équipé d’un appareil photo avec détecteur de mouvements qui se déclenche au passage d’une personne. L’appareil envoie ensuite automatiquement la photo prise par MMS sur un portable.
Le système a fait ses preuves mardi vers 01H30 du matin: l’agriculteur a reçu un cliché des deux hommes munis d’une lampe torche et affairés à siphonner son carburant, a rapporté à l’AFP le parquet de Vesoul.
L’homme a prévenu la gendarmerie avant de sortir avec son fusil: il a tiré un coup de sommation en l’air, provoquant la fuite des duettistes qui avaient déjà siphonné environ 90 litres de gasoil. Les deux hommes, en difficulté financière et sociale, ont été interpellés dans la foulée par les gendarmes et ont reconnu les faits, ainsi que huit autres cambriolages dans le secteur.
Jugés mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Vesoul, les deux prévenus âgés de 48 et 32 ans ont été condamnés à un an de prison dont huit mois avec sursis mise à l’épreuve et placés sous mandat de
dépôt, a précisé le parquet. Le procureur, Rachel Guillot, avait requis un an d’emprisonnement dont six avec sursis et mise à l’épreuve.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Affaire Narumi : le suspect entendu au Chili cette semaine par les enquêteurs bisontins

Une délégation de magistrats et de policiers français est attendue au Chili lundi 15 avril 2019 afin de participer en milieu de semaine à l'audition du suspect dans la disparition de Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise à Besançon en décembre 2016, a-t-on appris dimanche  de source proche du dossier.

Quartier des Vaîtes : l’Association des Jardins des Vaîtes dépose un recours devant le tribunal administratif

Vendredi 12 avril 2019 à midi, l'Association des Jardins des Vaîtes, représentée par l'avocate Coline Maillard-Salin, avec le soutien et conjointement avec FNE 25-90, a déposé un recours au Tribunal Administratif contre l'arrêté préfectoral du 18 mars 2019 portant dérogation à l'interdiction de détruire, altérer, dégrader des sites de reproduction ou des aires de repos de spécimens d'espèces animales protégées et de capturer ou enlever des spécimens animales protégées dans le cadre du projet urbain du quartier durable des Vaîtes à Besançon.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.6
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage