Alerte Témoin

Herbe en Zik: une 9e édition réussie malgré la météo

Publié le 19/05/2010 - 16:19
Mis à jour le 19/05/2010 - 16:19

La 9e édition de l’Herbe en Zik a accueilli près de 11 000 festivaliers à l'occasion de 27 concerts de qualité et une ambiance festive et conviviale. Pour les organisateurs, c'est un bilan plutôt satisfaisant compte tenu de la météo.

1274275717.jpg
©

Au rayon des concerts mémorables, citons le duo de The Inspector Cluzo qui a conquis le public de l’Arena avec son rock funky et puissant et a sans doute été la révélation de la soirée d’ouverture du festival.

Autres temps forts : les prestations exceptionnelles de Beat Assailant et les Anglais de Foreign Beggars. Si pour beaucoup ces deux groupes constituaient des découvertes, ils ont marqué les esprits par leur hip hop efficace et énergique et leur sens avéré de l’échange avec le public.

On se souviendra également de Goran Bregovic et son orchestre qui, après une entrée en scène spectaculaire, ont fait danser et réchauffé les festivaliers pendant plus d’une heure.

Plus tard, la même soirée, le concert très attendu de Raggasonic n’a pas déçu le public, venu en masse pour vivre le 3e concert de Big Red et Daddy Mory depuis leur reformation.

Outre les prestations de ces artistes de renom, cette édition voyait aussi l’aboutissement du projet Zik en Herbe 2010 avec les concerts de Suicide Levitation et My Lady’s House; deux découvertes régionales qui méritaient leur place sur la scène du festival. L’appel aux candidatures pour 2011 est désormais lancé.

L’Herbe en Zik s’ouvrait également cette année au jeune public avec un spectacle d’initiation au Rock’n’Roll. Afin de remercier les enfants qui ont participé aux ateliers des Bains Douches pour la décoration du site du festival, l’équipe d’Interférences a invité Rotor Jambreks pour un moment particulier sous le chapiteau pro. De quoi faire swinguer une ribambelle de festivaliers en herbe !

Enfin, si les conditions n’étaient pas réunies pour s’assurer un déroulement optimal de la manifestation, le bilan reste positif. La mise en place du dispositif d’assainissement du site (géotextile et copeaux de bois) par la Ville et l’aide précieuse des 300 valeureux bénévoles ont fortement contribué à faire face au froid, à la pluie et à la boue et à garantir aux festivaliers une belle édition 2010.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon

Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.66
    couvert
    le 13/07 à 12h00
    Vent
    4.1 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    42 %

    Sondage