Hôpital public : une action spéciale ce mercredi autour de "La mère et l'enfant" devant le CHU de Besançon

Publié le 26/09/2022 - 09:35
Mis à jour le 26/09/2022 - 10:16

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon organise une action mercredi 28 septembre à 11h30 en soutien autour de la statue de « La mère et l’enfant » sur le parvis de l’établissement hospitalier. Objectif : soutenir l’hôpital public dont le CHU bisontin qui manque aujourd’hui de 300 infirmières et 150 aides-soignant(e)s, dénonce le syndicat dans un communiqué.

Statue de
Statue de "La mère et l'enfant" devant le CHU de Besançon. © Sud Santé Sociaux

"Aujourd’hui, la situation sanitaire est redevenue « normale », les dégâts dans les têtes, les coeurs et les corps des hospitaliers sont sans commune mesure avec tout ce que nous avons connu : départs massifs, recrutement au point mort, arrêt de travail en explosion, mal-être quasi général, conditions de travail dégradées, qualité des prises en charge…, des lits sont fermés partout, la chirurgie fonctionne en « mode limité », des services habituellement complets et forts utiles montrent portes closes", explique l’organisation syndicale Sud Santé Sociaux.

C'est donc pour défendre l’hôpital public qu’elle organise une action spéciale de "soutien, construction, consolidation et habillage" de la statue symbolique de "La mère et l’enfant" mercredi 28 septembre à 11h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

La Sophrologie comme rempart à l’ambiance anxiogène actuelle

Cette semaine, Maud Huot-Marchand, sophrologue bisontine et nouvelle contributrice pour maCommune.info, fait un tour d'horizon des bienfaits de la sophrologie en cette période qui peut être difficile pour certain(e)s dans un climat de guerre, d'inflation, avec le Covid, mais aussi les fêtes de fin d'année. Elle livre ses conseils pour bien respirer... et surtout y penser !

À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %