Hospices de Beaune: un millésime 2016 avec Claude Lelouch et Eddy Mitchell comme parrains

Publié le 26/10/2016 - 17:08
Mis à jour le 26/10/2016 - 17:12

Le millésime 2016 des Hospices de Beaune "avec des rouges charnus et soyeux, des blancs équilibrés", sera mis aux enchères le 20 novembre 2016 avec Claude Lelouch et Eddy Mitchell pour parrains, ont annoncé ce mercredi 26 octobre 2016 les organisateurs.
   

hospices_de_beaune_toit.jpg
hospice de beaune©wikipédia
PUBLICITÉ

Le résultat de la plus célèbre vente aux enchères de vin au monde sous le marteau de Christie’s, sera consacré à l’institution hospitalière des Hospices de Beaune fondée au XVe siècle par Nicolas Rolin, chancelier du duc de Bourgogne. Le domaine viticole des hospices s’étend aujourd’hui sur plus de 60 hectares de grands crus (Pommard, Volnay, Mersault, Chassagne-Montrachet, Corton, Pouilly-Fuissé, Mazis Chambertin…).

« Le millésime 2016 s’annonce très bon »

« Le millésime 2016 s’annonce très bon, malgré des rebondissements climatiques avec un printemps chaotique, très pluvieux et des gelées en mai, ce qui a occasionné une pousse très lente. Les raisins ont finalement résisté et nous avons bénéficié d’un été clément, incroyablement chaud, malgré un déficit de pluie« , a précisé Ludivine Griveau, première femme maître des chais des Hospices de Beaune. « Les rouges sont profonds, charnus et soyeux, avec de belles concentrations, des tanins doux, mais riches et capiteux. Les blancs sont bien équilibrés et toniques« , a ajouté le nouveau régisseur du célèbre domaine.

596 pièces de vin en vente cette année

La vente des Hospices de Beaune qui mobilise de nombreux acheteurs étrangers, proposera 596 pièces de vin contre 575 l’an dernier, de 47 cuvées (32 de rouge et 15 de blanc). Chaque pièce (tonneau) contient 228 litres. Cette année, la « pièce des présidents » sera un Corton Bressandes, grand cru de Bourgogne spécialement assemblé, au profit de la Fondation ARC pour la recherche contre le cancer et la Fondation Coeur et Recherches.

Des parrains de renoms

Le cinéaste Claude Lelouch, le chanteur Eddy Mitchell et les comédiennes Virginie Ledoyen et Valérie Bonneton seront les parrains de cette vente de charité. L’an dernier, la vente des Hospices de Beaune a enregistré un nouveau record avec un total de 11,3 millions d’euros (frais inclus), dont 480.000 euros pour « la pièce des présidents« . Un « record absolu » pour une pièce de Clos de la Roche Grand cru, cuvée Cyrot-Chaudron, vendue 117.700 euros, a été enregistré.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Produits bio : l’UFC-Que Choisir dénonce les marges des grandes surfaces

Produits bio : l’UFC-Que Choisir dénonce les marges des grandes surfaces

L'association a analysé les prix des produits bio en grandes surfaces pendant un an. Les marges brutes sont, en moyenne, 75% plus élevées que pour des produits conventionnels. L'UFC-Que Choisir pointe "les marges excessives" réalisées par la grande distribution sur 24 fruits et légumes bio.

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.24
ciel dégagé
le 22/08 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1024.68 hPa
Humidité
91 %

Sondage