Huit labellisations "France Services" pour le Jura

Publié le 05/11/2020 - 15:03
Mis à jour le 05/11/2020 - 14:23

Chaussin, Orchamps et Poligny rejoignent les cinq « France Services » déjà labellisés par l’Etat dans le Jura. Ces guichets uniques permettent à chaque citoyen d’accéder aux services publics. Des agents formés accueillent et accompagnent les usagers, pour effectuer leurs démarches administratives.

Neuf partenaires de l’État, ainsi que de nombreux partenaires locaux, y sont représentés (ministère de l'Intérieur, de la Justice, direction départementale des Finances Publiques, Caisse d'Allocations Familiales, Caisse primaire d'Assurance Maladie, Mutuelle sociale Agricole, La Poste, Pôle Emploi, caisse de retraite CARSAT, Office national des anciens combattants et victimes de guerre, Centre Régional de la Consommation...).

L'Etat soutient ces projets à hauteur de 30 000€ par an. Objectif national : 2700 sites fin 2022. Le dynamisme des porteurs jurassiens va permettre d'étoffer le maillage actuel du territoire dans les deux ans à venir, avec un objectif de 24 sites pour notre département.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %