Hygiène et cosmétique : la nouvelle liste de produits composés de "substances toxiques" selon UFC Que Choisir

Publié le 22/02/2017 - 15:24
Mis à jour le 22/04/2017 - 09:52

L'UFC Que Choisir a publié lundi 20 février 2017 une nouvelle liste de produits cosmétiques et d'hyiène contenant "des substances toxiques". Elle comporte pas moins de 419 produits de plusieurs marques dont Avène, Chanel, Colgate, Axe, Auchan, Leclerc, Bébé Cadum, Bioderma, Biotherm, Bourjois, Carrefour Kids, Casino Bio, Cien, Jacques Dessange, Apaisyl, Clarins, Clinique, Intima, Le Petit Marseillais, Lush, Mixa, Pampers, Roc, etc. 

1-recemment_mis_a_jour591.jpg
Parmi les 419 produits testés, composés de substances toxiques selon l'UFC Que Choisir ©DR
PUBLICITÉ

L’UFC Que choisir a repéré dans ces 419 produits « des composants indésirables » qui peuvent irriter, être allergènes, ou être des perturbateurs endocriniens. Il peut s’agir de shampooings, dentifrices, déodorants, crèmes hydratantes, laits pour le corps, lingettes pour bébé ou pour la toilette intime des femmes ou encore des antirides. 

Parmi les ingrédients indésirables, l’étude dirigée par UFC Que Choisir a trouvé du phenoxyethanol, du cyclopentasiloxane, de l’éhylhexyl methoxycinnamate, du BHT, du butylparaben, du propylparaben, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone et bien d’autres. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.96
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage