Idées cadeaux de Noël : pensez à vos animaux de compagnie !

Publié le 10/12/2019 - 09:00
Mis à jour le 09/12/2019 - 09:04

Aujourd'hui, maCommune.info vous donne l'idée d'offrir des cadeaux à vos amis à quatre pattes…

Pour changer de la traditionnelle friandise, maCommune.info vous a sélectionné deux objets pour chiens et deux pour chat pour fêter la fin de l'année.

Pour les chats :

Valérie Fouilloux, la gérante de la boutique nous conseille "d'occuper son chat au moins 30 minutes par jour". Pour cela, elle préconise "d'utiliser des objets ludiques" afin de "fatiguer les plus téméraires et de stimuler les plus calmes".

La chouette

Cet objet est très ludique notamment "avec la petite plume qui attire l'œil du chat", précise la gérante. Le toucher est doux et mou, extra pour que le chat y plante ses griffes…

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget

  • Prix : 4 €

Le bâton

Comme pour la chouette, le bâton mêle de petits coussins attachés bout à bout le long d'une corde.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget

  • Prix : 3,90€

Pour les chiens :

Les gamelles aimantées

Ces gamelles sont posées sur un tapis aimanté. Ainsi, elles sont bloquées sur ce dernier et ne finiront plus au milieu de la pièce… Au niveau des contenants, ils sont destinés à un chien de taille moyenne.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget

La petite niche design

Cette petite niche est adaptée pour les chiens de petite taille ou chat (taille de la cage : 49x38x40 cm). Au niveau de design, cette cage est dotée d'un coussin intérieur en velours noir 100% polyester. Un autre coussin se trouve au-dessus, mais il est cette fois-ci en fourrure blanche…

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget

Les infos +

Publié le 10 décembre 2019 à 09h00 par Hélène L.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cadeau noël 2019

Société

Quelques idées sorties pour fêter Halloween…

Originaire des îles anglo-celtes, la fête d’Halloween s’est largement démocratisée à la fin des années 90 en France. Comme chaque année elle sera célébrée le 31 octobre. Nous avons rassemblé pour vous plusieurs événements organisés du 25 au 31 octobre 2021…

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.69
partiellement nuageux
le 25/10 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
10 %

Sondage