Il avait posté des photos de son ex nue sur des sites de rencontre: 12 mois avec sursis

Publié le 04/04/2014 - 13:01
Mis à jour le 04/04/2014 - 13:01

Un homme de 35 ans a été condamné jeudi à 12 mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir diffusé sur des sites de rencontre sur internet des photos de son ancienne compagne dénudée, dans des positions compromettantes.

Le parquet de Metz avait requis une peine moindre, 6 mois d'emprisonnement avec sursis, lors de l'audience le 21 mars dernier. Le tribunal correctionnel a assorti sa décision d'une obligation d'indemniser la victime. La jeune victime, enseignante, avait été mise au courant par ses élèves, qui avaient découvert des photos tout aussi compromettantes sur le réseau social Facebook.

Le nom de l'enseignante et son adresse avaient également été précisés par l'ex-compagnon indélicat, qui a indiqué avoir agi par jalousie. La victime a depuis déménagé. "Le tribunal a voulu rendre une décision exemplaire, nous en prenons acte", a indiqué à l'avocat du prévenu, Me Mehdi Adjemi. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %