Il avait posté des photos de son ex nue sur des sites de rencontre: 12 mois avec sursis

Publié le 04/04/2014 - 13:01
Mis à jour le 04/04/2014 - 13:01

Un homme de 35 ans a été condamné jeudi à 12 mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir diffusé sur des sites de rencontre sur internet des photos de son ancienne compagne dénudée, dans des positions compromettantes.

Le parquet de Metz avait requis une peine moindre, 6 mois d'emprisonnement avec sursis, lors de l'audience le 21 mars dernier. Le tribunal correctionnel a assorti sa décision d'une obligation d'indemniser la victime. La jeune victime, enseignante, avait été mise au courant par ses élèves, qui avaient découvert des photos tout aussi compromettantes sur le réseau social Facebook.

Le nom de l'enseignante et son adresse avaient également été précisés par l'ex-compagnon indélicat, qui a indiqué avoir agi par jalousie. La victime a depuis déménagé. "Le tribunal a voulu rendre une décision exemplaire, nous en prenons acte", a indiqué à l'avocat du prévenu, Me Mehdi Adjemi. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon rejette la demande de suspension en urgence des travaux à l’aéroport de Dole-Tavaux

Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mercredi 28 mai le référé-liberté déposé par plusieurs associations environnementales visant à suspendre les travaux de réfection de l’aéroport de Dole-Tavaux. Le tribunal a estimé que ni une atteinte grave à une liberté fondamentale ni une urgence suffisante ne pouvaient être retenues dans cette affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.4
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %