Il devait quitter le territoire, il est interpellé à Besançon sur un vélo volé

Publié le 23/10/2025 - 12:18
Mis à jour le 23/10/2025 - 11:26

Un homme de 32 ans a été interpellé lundi 21 octobre 2025 en fin d’après-midi sur le parking Chamars, à Besançon, lors d’un contrôle de police.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Vers 16h30, une patrouille a procédé à la vérification de l’identité d’un individu circulant à vélo. Les policiers ont alors constaté que l’homme faisait l’objet de recherches pour non-respect de son assignation à résidence, obligation de quitter le territoire français sans délai et interdiction de retour.

Au cours du contrôle, les agents ont également découvert que le vélo utilisé par l’intéressé avait été déclaré volé le 2 octobre dernier rue Luc Breton. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue pour recel de vol et maintien irrégulier sur le territoire français.

Lors de son audition, le suspect a déclaré avoir acheté le vélo pour 70 euros à un inconnu dans le quartier Battant, précisant qu’il devait en partie le régler "en coupes de cheveux", se présentant comme coiffeur et peintre.

À l’issue de sa garde à vue, le 22 octobre à 14h15, l’homme a été remis en liberté. Il a reçu une convocation en reconnaissance préalable de culpabilité en avril 2026.

Le vélo a été restitué à sa propriétaire légitime.

1 Commentaire

" obligation de quitter le territoire français sans délai et interdiction de retour " ???.......À l’issue de sa garde à vue, le 22 octobre à 14h15, l’homme a été remis en liberté en attendant son jugement au mois d'avril ??????????????pourquoi ne pas le renvoyer comme prévu avec interdiction de retour !!!!!!!!!
Publié le 23 octobre à 17h54 par pilote2570 • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
couvert
le 11/12 à 12h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %