Il l’a confirmé : François Hollande aime la saucisse de Morteau

Publié le 23/02/2014 - 18:50
Mis à jour le 24/02/2014 - 09:52

Lors de sa visite du Salon de l’agriculture 2014 samedi 22 février, le président de la République François Hollande s’est vu offrir un tee-shirt "J’aime la saucisse de Morteau". Il l’a tout de suite accepté, demandant, hilare : "Ah très bien, comment vous le savez ?" Regardez !

On a la preuve !

Confirmant qu’il aimait notre célèbre saucisse qui s’affiche actuellement dans le métro parisien (lire notre article ci-dessous), le président de la République a bien insisté sur le fait qu’il s’était rendu à Morteau. "J’y suis allé… Vous leur dites, hein !", a-t-il déclaré à la personne qui lui offrait ce tee-shirt, ajoutant en riant "Je fais de la publicité pour la saucisse de Morteau". Laquelle lui a répondu "C’est gentil, vous pouvez le mettre aussi". Sur quoi François Hollande lui a rétorqué : "Ce soir".  
 
Bien sûr, il est impossible de savoir si le président, de retour au palais de l’Elysée a enfilé le-dit tee-shirt ! Et s’est attablé devant une saucisse de Morteau ! On aimerait le croire, mais on en doute, car probablement a-t-il reçu des cadeaux du même genre des divers producteurs présents sur le Salon !
 
Quant à sa dernière rencontre avec une saucisse de Morteau sur son territoire, elle s’est déroulée non à Morteau mais à Avoudrey chez le fabricant Jean-Louis Amiotte, en mai 2013 (voir notre article ci-dessous). 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort du Covid-19

+ Réactions politiques •

Le troisième président de la Ve République Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981), qui modernisa dans les années 70 la vie politique avant de voir son mandat fracassé par la crise économique, est mort mercredi 2 décembre 2020 dans la soirée du Covid-19, entouré des siens dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, à l'âge de 94 ans.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.94
pluie modérée
le 04/12 à 9h00
Vent
3.13 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
98 %

Sondage