Il reste deux places de maraichers à la pépinière de Chalezeule

Publié le 14/02/2017 - 16:14
Mis à jour le 09/05/2017 - 17:44

Deux places de maraîchers restent encore à pourvoir à la pépinière de Chalezeule. Terrains à disposition et équipements partagés pour un démarrage d’activité en mars 2017.

Deux places en maraichage diversifié sont libres depuis janvier 2017. Une sélection avait eu lieu en fin d’année 2016 pour les pourvoir, mais les deux candidats sélectionnés se sont finalement désistés pour des raisons familiales. Et les autres candidatures reçues « ne correspondaient pas au profil attendu pour s’engager dans un projet d’installation en maraîchage » Il reste donc deux places à pourvoir pour des personnes qui auraient un projet d’installation en maraichage autour de Besançon et qui souhaiteraient tester la production maraîchère grandeur réelle pendant 1 à 3 ans. Si c’est votre cas, vous pouvez postuler à la pépinière d’activités maraîchères de Chalezeule – Andiers.

Moyennant une participation aux charges, la pépinière met à disposition, pour le maraîchage classique, 1,5 ha de terrains, équipés en irrigation, en 2e année de conversion vers l’agriculture biologique et 1.000 m2 de tunnels maraîchers froids. Ainsi que des équipements partagés : bâtiment comprenant locaux de stockage, chambre froide, espaces de travail, matériel de culture (tracteur, outil de travail au sol), serre de multiplication chauffée.

Les candidats sont accompagnés dans leur projet par Coopilote pour l’appui à la gestion d’entreprise, les Jardins de Cocagne pour les techniques maraîchères et la Chambre d’agriculture pour l’installation une fois sorti de pépinière.

Pour candidater :

Envoyez votre CV et lettre de motivation détaillant votre projet d’installation

  • Par courrier à : Grand Besançon – service environnement – 4 rue Gabriel Plançon – 25 043 Besançon
  • Ou courriel : environnement@grandbesancon.fr

Démarrage d’activité en mars 2017

  • Renseignements : Service environnement du Grand Besançon – Cécile Piganiol – 03 81 87 88 68
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.78
nuageux
le 15/06 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %