Il saisit le tribunal administratif pour contester le redoublement de son fils

Publié le 05/10/2010 - 18:03
Mis à jour le 05/10/2010 - 18:03

Le père d’un élève du lycée agricole de Montmorot dans le Jura a saisi le tribunal administratif de Besançon pour faire annuler le redoublement de son fils.

A l'issue de l'année scolaire 2009-2010, le conseil de classe avait décidé de faire redoubler l'élève de seconde, selon la direction du lycée d'enseignement général et technologique agricole Edgar-Faure de Montmorot.

Le père du garçon avait fait appel de cette décision devant la commission d'appel régionale de l'enseignement agricole public, qui avait confirmé l'avis du conseil de classe.

Le conseil de classe s'est «basé sur la moyenne annuelle de l'élève et l'évolution de cette moyenne. Or ses notes avaient baissé au troisième trimestre (9,5 de moyenne) et elles étaient insuffisantes dans les matières littéraires et scientifiques qui comptent davantage pour le baccalauréat», a commenté le directeur du lycée.

En août, le tribunal administratif avait refusé un référé suspension, estimant que la légalité des décisions de redoublement n'était pas remise en cause par les arguments avancés par le père.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Fromagerie Mulin : le juge des référés maintient la consignation d’1.5 million d’euros

Le 22 novembre 2023, la société Mulin a demandé au tribunal l'annulation de l'arrêté préfectoral la rendant redevable d'une somme d'1.5 million d'euros consignée et destinée à financer la mise aux normes de sa station d'épuration. Le tribunal administratif de Besançon a finalement tranché et ne s'opposera pas à l'arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.68
couvert
le 25/02 à 6h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %