Alerte Témoin

IMEA: apprendre et réviser l'anglais dans la bonne humeur

Publié le 03/03/2010 - 16:56
Mis à jour le 03/03/2010 - 16:56

47 classes, 1400 élèves et 13 lycées de toute l’académie. La deuxième édition du Quiz Champion Franche-Comté organisée par IMEA (Institut de management européen des affaires), a connu un succès certain auprès des élèves de 1ère qui veulent tester leur anglais de manière conviviale.

1267635978.jpg
Les vainqueurs du quiz ©carvy
Après des éliminatoires organisées dans les lycées par les professeurs d’anglais avec des packs de questions/réponses fournis par l’IMEA, les jeunes se sont affrontés lors de la finale ce mercredi à la CCI du Doubs à Besançon.
 
C’est Marie Gros du lycée Jean Michel de Lons-le-Saunier qui a remporté le quiz suivi par deux ex aequo, Gloria Ntwite Kanu du lycée Pasteur de Besançon et Maximin Bonnet du Lycée Augustins de Pontarlier. A noter que c’est déjà le même lycée de Lons-le-Saunier qui avait gagné la première édition du quiz.
 
Ont également trouvé une place sur le podium Alicia Marin (lycée Peugeot de Valentigney), Mathieu Feuvrier (lycée Jules Viette de Montbéliard), Lionel Ouassin (lycée Condorcet de Belfort), Sylvain Menegazzi (lycée Pergaud de Besançon), Arnaud Jaujeay (LP Montciel de Lons), Benjamin Caty (lycée Augustin Cournot de Gray), Yassin Drissi el Bouzaïdi (lycée Paul Emile Victor de Champagnole), Marc Kistler (lycée Haag de Besançon), Alexandre Feuvrier-Etevenard (lycée Xavier Marmier de Pontarlier), Cédric Leduc (lycée Lumière de Luxeuil).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.67
peu nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %

Sondage