Industrie : le Suédois SKF fermera son usine en Bourgogne en 2022

Publié le 04/11/2020 - 08:38
Mis à jour le 04/11/2020 - 08:38

Le géant suédois SKF, spécialiste des roulements à billes, va fermer son usine d'Avallon, dans l'Yonne, qui emploie 140 salariés, d'ici la fin de l'année 2022, a-t-il annoncé mardi 3 novembre 2020.

Dans un communiqué, la direction a également indiqué sa volonté de se séparer de 110 salariés sur son site de Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), près de Tours, qui emploie environ 1.200 personnes.

L'industriel a décliné mardi son plan de restructuration lors de comités sociaux et économiques (CSE) organisés dans ses différentes usines françaises. "Ce sont des décisions difficiles mais nécessaires pour pouvoir continuer à répondre aux attentes de nos clients en termes de compétitivité, de flexibilité et de qualité", a expliqué un responsable de la société.

Fournisseur de tous les secteurs industriels, des éoliennes jusqu'aux moteurs d'avions en passant par l'automobile et les trains, SKF réalise un milliard d'euros de chiffre d'affaires en France, où il emploie environ 3.000 collaborateurs sur 43.600 dans le monde.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Grand Besançon Métropole : pas de hausse de la fiscalité en vue pour 2021

À l'instar de la Ville de Besançon, le Grand Besançon Métropole oriente son budget de telle sorte qu'aucune augmentation d'impôts n'est prévue en 2021 malgré l'impact de la crise sanitaire. Les orientations budgétaires seront discutées ce jeudi 25 février lors du conseil communautaire du GBM. Le vote définitif se tiendra le 8 avril prochain.

Un coup de pouce pour un ébéniste malvoyant et sa manufacture à Besançon

Sami Dubosc, à la tête de la Manufacture Dubosc & Fils à Deluz, est ébéniste et atteint d'une rétinite pigmentaire ce qui le rend malvoyant. Malgré ce handicap, l'entrepreneur pratique son métier-passion avec du matériel et un espace adapté. Il a besoin d'un petit coup pour agrandir son entreprise et la rendre plus éco-responsable, nous explique-t-il le 22 février 2021.

Crédit Agricole Franche-Comté : participez à l’assemblée générale de votre caisse locale chez vous et en direct !

PUBLI-INFO • Chaque année, le Crédit Agricole invite ses sociétaires à participer à l'assemblée générale de leur caisse locale. Cette année, du 3 au 19 mars 2021, ce rendez-vous se déroulera dans un nouveau format en ligne pour respecter les mesures sanitaires. Pour autant, les participants pourront poser leurs questions et faire entendre leur voix en votant en ligne. Découvrez le calendrier des assemblées générales locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Deux boutiques à Besançon proposent les menus d'une trentaine de restaurateurs !

En partenariat avec plusieurs organismes, le grossiste Métro a souhaité donner un coup de pouce aux restaurateurs du coin en ouvrant deux boutiques regroupant les menus des chefs du Grand Besançon. Une première a ouvert samedi dernier au 58 rue des Granges Besançon (anciennement le K2). Une seconde enseigne verra le jour ce samedi 20 février 2021 dans les Galeries des Passages Pasteurs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.59
ciel dégagé
le 25/02 à 9h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
72 %

Sondage