Inondations à Besançon : un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle va être déposé

Publié le 29/01/2018 - 17:36
Mis à jour le 30/01/2018 - 08:01

Après les crues qui ont sévi un peu partout en Franche-Comté la semaine dernière, Jean-Louis Fousseret, le maire de la ville de Besançon, a décidé de déposer un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, a indiqué le cabinet ce lundi 29 janvier 2018. Les habitants impactés sont appelés à joindre la mairie.

img_9961.jpg
Voiture submergée sur le parking Chamars mercredi 24 janvier 2018. Alerte témoin ©A.A
PUBLICITÉ

Au nom de la Ville de Besançon une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture du Doubs va être déposée.

Afin de constituer le dossier, les particuliers et professionnels ayant subi des dommages suite aux inondations sur le territoire de la commune de Besançon, sont invités à transmettre le plus rapidement possible un courrier à la Ville de Besançon, précisant :

  • les coordonnées du demandeur sinistré,
  • la date, le lieu et la nature du sinistre,
  • une description sommaire des dégâts,
  • la hauteur d’eau dans les habitations ou locaux,

Joignant si possible des photos, à l’adresse suivante : Mairie de Besançon / Bureau des Assurances, 2 rue Mégevand 25000 BESANCON ou par courrier électronique à l’adresseassurances@grandbesancon.fr .

 

Info +

  • Les personnes sinistrées doivent en parallèle déclarer le sinistre auprès de leur compagnie d’assurance dans les 5 jours suivant l’événement.
  • Le dossier ainsi constitué sera envoyé par la mairie à la préfecture, qui transmettra le dossier au ministère de l’Intérieur.
  • Si la commission interministérielle donne un avis favorable à la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, un arrêté interministériel sera publié au Journal Officiel et déterminera les communes et les périodes concernées.
  • Dès la publication de l’arrêté, il appartiendra alors aux habitants de saisir sous 10 jours leur assureur pour engager une procédure d’indemnisation éventuelle.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.63
couvert
le 18/07 à 15h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1014.05 hPa
Humidité
43 %

Sondage