Interdiction de consommation de l'eau : communes de Cornot, Etobon, Percey-le-Grand, Champlitte et Clairegoutte

Publié le 23/10/2020 - 16:32
Mis à jour le 23/10/2020 - 16:33

Mise à jour •

Pour la commune de Cornot et de Clairegoutte, l'ARS Bourgogne Franche-Comté a relevé des contaminations bactériennes et pour Etobon, une teneur "excessive en arsenic", apprend-on ces 22 et 23 octobre 2020. Les femmes enceintes et nourrissons ont également interdiction de consommer l'eau des communes de Percey-le-Grand et Champlitte.

 © pixabay.com - Arcaion
© pixabay.com - Arcaion

L'agence Régionale de Santé (ARS) a reconnu l'eau distribuée sur les communes de Cornot, Clairegoutte et Etobon comme impropres à la consommation.

Il est nécessaire de prendre les mesures suivantes en attendant que les prochaines analyses soient effectuées :

  • Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, ainsi que la préparation des biberons et des aliments, il ne devra être utilisé que des eaux embouteillées (qu’il convient d’utiliser rapidement après ouverture)
  • Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC, lavage des sols), l’eau du robinet pourra être utilisée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Les bienfaits des fruits et des légumes d’hiver par Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon

Nous sommes bien installé.es dans l’hiver : il fait froid, la nature se repose. Les arbres ont perdu leurs feuilles, tout se passe sous la terre, c’est le moment de manger des légumes racines ! Notre diététicienne bisontine Chloé Vuillemin nous explique les bienfaits des fruits et des légumes d'hiver sur notre santé...

Hausse des contaminations et hospitalisations, stabilité en réanimation

Covid-19 •

Avec plus de 10.200 nouveaux cas positifs en moyenne chaque jour dans la région, les contaminations sont toujours en hausse avec un taux d'incidence de 2.800 cas pour 100.000 habitants. Ce dernier atteint jusqu'à 3.400 cas pour 100.000 habitants dans le Doubs. On dénombre 130 hospitalisations supplémentaires en une semaine. En revanche, 158 patients sont en soins critiques, un chiffre stable depuis plus de 15 jours.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.18
ciel dégagé
le 24/01 à 9h00
Vent
0.14 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage