Interdiction de manifester lundi à proximité des péages dans le Doubs

Publié le 03/10/2021 - 16:49
Mis à jour le 04/10/2021 - 11:32

Jean-François Colombet, le préfet du Doubs a pris un arrêté interdisant de manifester lundi 4 octobre 2021 sur les emprises des péages autoroutiers du Doubs et leurs abords.

Sur les réseaux sociaux, des internautes et militants appellent à un lundi noir sur les autoroutes contre l'application du Pass sanitaire.

En raison de cet appel national "relayé localement" appelant à bloquer les péages autoroutiers, le préfet du Doubs a pris ce dimanche un arrêté portant interdiction de manifester sur les emprises des péages autoroutiers du département et leurs abords immédiats qui les desservent le lundi 4 octobre de 00h00 à 24h00.

"Toute infraction au présent arrêté sera réprimée, par l’article 431-9 du code pénal, de six mois d’emprisonnement et d’une amende d’un montant de 7 500 euros" précise la préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Emmanuel Macron a offert une montre Lip à Joe Biden lors de son séjour aux État-Unis

Le président de la République a passé quelques jours aux États-Unis du 29 novembre au 2 décembre 2022 pour rencontrer le président américain. L’usage veut que les chefs d’État s’échangent des cadeaux locaux et diplomatiques. À cette occasion, Emmanuel Macron a notamment emporté dans ses bagages une montre fabriquée à Besançon de la marque Lip pour l’offrir à Joe Biden.

Présidence des Républicains : Jacques Grosperrin votera pour Bruno Retailleau

Ce jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin a annoncé son intention de voter pour Bruno Retailleau lors de l’élection du futur président des Républicains (LR). Il y a quelques jours, lundi 28 novembre, l’élu avait reçu un autre candidat à Besançon, le secrétaire général du parti Aurélien Pradié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.48
couvert
le 09/12 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %