Intermittents du spectacle : Eric Alauzet écrit à François Rebsamen

Publié le 19/05/2014 - 14:12
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Après avoir reçu une délégation du collectif d'intermittents du spectacle à Franche-Comté et assisté à une assemblée générale, Eric Alauzet, député EELV, a écrit à François Rebsamen, ministre du travail, pour l'inviter à ne pas agréer la convention sur l'assurance chômage de l'accord du 22 mars 2014.

eric_alauzet_assemblee_nationale.22.png
©assemblée nationale (capture)
PUBLICITÉ
Dans son courrier datant du 14 mai 2014, Eric Alauzet invite François Rebsamen à ne pas agréer la convention sur l’assurance chômage issue de l’accord du 22 mars dernier « qui n’atteint pas l’équilibre nécessaire permettant de garantir le statut des intermittents tout en protégeant leurs conditions de travail. »
Il a rappelé au ministre qu’il avait montré son « sens de l’écoute autant que son attachement à la culture et à ses acteurs ainsi que sa conviction qu’il fallait « remettre l‘ouvrage sur le métier », pour aboutir à un accord qui prenne décemment en compte les propositions des principaux intéressés ».
L’ensemble des députés écologistes ont réalisé la même démarche.

Lettre François Rebsamen – Agrément Intermittence (v3)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.53
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage