Intermittents du spectacle : Eric Alauzet écrit à François Rebsamen

Publié le 19/05/2014 - 14:12
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Après avoir reçu une délégation du collectif d’intermittents du spectacle à Franche-Comté et assisté à une assemblée générale, Eric Alauzet, député EELV, a écrit à François Rebsamen, ministre du travail, pour l’inviter à ne pas agréer la convention sur l’assurance chômage de l’accord du 22 mars 2014.

 ©
©
Dans son courrier datant du 14 mai 2014, Eric Alauzet invite François Rebsamen à ne pas agréer la convention sur l’assurance chômage issue de l’accord du 22 mars dernier "qui n’atteint pas l’équilibre nécessaire permettant de garantir le statut des intermittents tout en protégeant leurs conditions de travail."
Il a rappelé au ministre qu’il avait montré son "sens de l’écoute autant que son attachement à la culture et à ses acteurs ainsi que sa conviction qu’il fallait "remettre l‘ouvrage sur le métier", pour aboutir à un accord qui prenne décemment en compte les propositions des principaux intéressés".
L’ensemble des députés écologistes ont réalisé la même démarche.

Lettre François Rebsamen - Agrément Intermittence (v3)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.58
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
77 %