Intermittents du spectacle : Eric Alauzet écrit à François Rebsamen

Publié le 19/05/2014 - 14:12
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Après avoir reçu une délégation du collectif d'intermittents du spectacle à Franche-Comté et assisté à une assemblée générale, Eric Alauzet, député EELV, a écrit à François Rebsamen, ministre du travail, pour l'inviter à ne pas agréer la convention sur l'assurance chômage de l'accord du 22 mars 2014.

eric_alauzet_assemblee_nationale.22.png
©assemblée nationale (capture)
PUBLICITÉ
Dans son courrier datant du 14 mai 2014, Eric Alauzet invite François Rebsamen à ne pas agréer la convention sur l’assurance chômage issue de l’accord du 22 mars dernier "qui n’atteint pas l’équilibre nécessaire permettant de garantir le statut des intermittents tout en protégeant leurs conditions de travail."
Il a rappelé au ministre qu’il avait montré son "sens de l’écoute autant que son attachement à la culture et à ses acteurs ainsi que sa conviction qu’il fallait "remettre l‘ouvrage sur le métier", pour aboutir à un accord qui prenne décemment en compte les propositions des principaux intéressés".
L’ensemble des députés écologistes ont réalisé la même démarche.

Lettre François Rebsamen - Agrément Intermittence (v3)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bicentenaire de Courbet : c’est l’heure du bilan !

Alors que la clôture de sa saison d’hommage à Courbet s’est achevée fin octobre 2019 sur un spectacle inédit, le temps est venu pour Ornans de faire le bilan ! Fêté en musique, sur les planches, en salle ou en plein air, à pied, à vélo ou palette à la main, c'est tout un territoire qui s'est mobilisé pour immortaliser le peintre au cours de 38 événements, ayant rassemblé plus de 3600 personnes. Un bilan positif salué par le maire, Sylvain Ducret et toute l'équipe municipale.

Inouïs du Printemps de Bourges 2020 : la sélection des artistes de Franche-Comté a été votée

Ce mercredi 20 novembre 2019 s'est déroulée la sélection des artistes de musiques actuelles de Franche-Comté dans le cadre du dispositif de repérage des Inouïs du Printemps de Bourges 2020 dans les locaux de La Rodia à Besançon. Une journaliste de maCommune.info a fait partie du jury…

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.92
couvert
le 22/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %

Sondage