Interpellation en Pologne d'un banquier suisse recherché par l'Allemagne

Publié le 24/10/2014 - 10:33
Mis à jour le 24/10/2014 - 10:33

Un banquier suisse, recherché par l’Allemagne pour implication dans la fraude fiscale qui pourrait concerner l’ancien président du Bayern Munich Uli Hoeness, a été interpellé en Pologne, a indiqué jeudi 23 octobre 2014 le parquet de Varsovie. 

"Je confirme que la police a interpellé hier (mercredi) un banquier, le citoyen suisse Juerg H. La police a agi en vertu d'un mandat européen d'arrêt établi par l'Allemagne, pour implication dans une affaire de fraude fiscale", a déclaré à l'AFP le porte-parole du parquet Przemyslaw Nowak, se refusant à d'autres précisions.

Selon le site du journal allemand Wiesbadener Kurier, le banquier interpellé, employé de la banque privée Vontobel de Zurich, était en charge des affaires d'Uli Hoeness depuis les années 1990. Interrogé par l'AFP, l'établissement zurichois actif dans la banque privée, la gestion de fonds et la banque d'affaires, s'est borné à confirmer, sans commentaire, que l'un de ses employés se trouvait "en détention en Europe".

Uli Hoeness, 62 ans, figure emblématique de l'un des plus grands clubs de football européen, a été condamné en mars pour une fraude fiscale de 28,5 millions d'euros. Peu après sa condamnation, il avait renoncé à se pourvoir en cassation, ouvrant la voie à son incarcération. Il avait également démissionné de ses fonctions au sein du club le plus titré d'Allemagne, une nouvelle fois sacré en Bundesliga la saison dernière. Il a depuis été remplacé par Karl Hopfner.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.26
légère pluie
le 21/10 à 09h00
Vent
4.6 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %