Interpellé grâce à un selfie : le téléphone volé envoyait les photos sur l'ordinateur de la victime

Publié le 13/08/2015 - 17:06
Mis à jour le 13/08/2015 - 19:08

Un homme, soupçonné d’avoir volé un téléphone portable, a été interpellé à Rochefort (Charente-Maritime) après s’être photographié avec l’appareil, sans savoir que ce dernier envoyait les images directement sur l’ordinateur de la victime, 

 ©
©

insolite !

L'homme âgé de 22 ans, originaire du Val-de-Marne, est soupçonné d'avoir volé un téléphone portable le 31 juillet à Rochefort, avec lequel il s'est pris en photo, a expliqué  le commissaire de police de Rochefort, Xavier Lhermitte, confirmant une information du quotidien Sud Ouest. 

Mais il ignorait que le téléphone portable transmettait immédiatement les images sur l'ordinateur de la victime, laquelle les a montrées aux policiers, qui ont pu interpeller le jeune homme mardi, a ajouté le commissaire. Présenté au parquet de La Rochelle, le malfaiteur présumé, déjà condamné à des peines de prison notamment, dont certaines avec sursis pour vols, violences, trafic de stupéfiant notamment, a vu son sursis révoqué. Il a été écroué mercredi au centre pénitencier de Vivonne (Vienne) pour un cumul de 31 mois d'emprisonnement. 

Le jeune homme, qui nie les faits, assurant avoir acheté le téléphone portable sur internet, devrait être jugé prochainement pour recel d'objet volé". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.71
nuageux
le 10/11 à 09h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %