J-10 Extrême-sur-Loue : dernier jour pour s'inscrire ce dimanche 24 septembre

Publié le 20/09/2023 - 10:34
Mis à jour le 24/09/2023 - 09:26

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Pas d'inscription sur place sauf pour la rando VTT 14km et la marche nordique du samedi soir.

Durant ces deux jours, le public pourra découvrir l'univers du VTT à travers onze épreuves. Plusieurs pilotes internationaux feront également trembler les pistes lors d'une compétition le dernier jour.

Les temps forts du programme : 

Samedi 30 septembre

Mini-Xtrem et Draisienne

  • Deux épreuves pour les enfants de 2 à 10 ans qui leur permet de découvrir le monde du VTT.
  • Les bénéfices seront versés à l'association ELA. (L'Association européenne contre les leucodystrophies).
  • Une vente de crêpes sera proposée par l'association Ornans Rose (association d'entraide pour les personnes atteintes du cancer du sein).

Xtrem Nordic 

  • Les participants partiront à la découverte des sentiers d'Ornans de nuit.
  • Deux nouveaux parcours de 9 et 13 km seront accessibles dès 18h, suivie de la Rep'Omelette, compris dans le tarif.
  • Le repas sera musical avec la présente de l'Orchestre de l'Emipo.
  • Possibilité de s'inscrire sur place.

Dimanche 1er octobre

Compétition internationale  

  • Une compétition "XCM" sera rythmée par la technique des pilotes internationaux sur la ligne de départ tels que Andrin Beeli, Urs Huber, Sell Niklas, Micha Klötzli.
  • Cette compétition UCI est classée "Hors classe".

Des randonnées VTT

  • Neuf randonnées VTT destinées à tous, de 14 km à 88 km.
  • Les randos VTT sont labellisées Randos d'Or par la FFC.
  • Les randos de 14km à 29 km sont accessibles en Handbike.

Xtrem Roulant : la nouveauté pour 2023

  • Deux parcours de 56 km et 82 km seront à découvrir en VTT ou gravel sur les chemins roulants de la Vallée de la Loue.

Pour retrouver le programme complet, cliquer ici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.91
légère pluie
le 23/06 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %