Jacques Grosperrin interpelle la maire de Besançon et demande un référendum local

Publié le 21/12/2020 - 08:51
Mis à jour le 21/12/2020 - 08:51

Le sénateur du Doubs, opposant historique de J-L Fousseret, ancien maire de la Ville de Besançon, a décidé d'hausser le ton ce 19 décembre 2020 face aux décisions politiques d'Anne Vignot...

 ©
©

"Faire table rase du passé" ne semble pas être mes maitres mots de Jacques Grosperrin... une demande pourtant formulée par A. Vignot, l'actuelle maire de Besançon.

Défiance sur la mise en place des projets...

Pour le sénateur, le constat est clair. Anne Vignot est en train de "déconstruire" la ville. Il s'inquiète notamment de l'avenir de la Cité des Sciences et de l'innovation, de la Grand Bibliothèque ou encore des Mercureaux. Cette crainte fait suite au conseil communautaire du 17 décembre dernier. 

La solution ? "un référendum"

Une seule solution s'offre, selon lui, à la municipalité :  la mise en place d'un référendum local.

"Interrogez directement les habitants. Utilisez ce moyen direct de savoir s’ils souhaitent une telle remise en cause des moyens indispensables pour un avenir prometteur et optimiste en matière de culture, d’enseignement supérieur, d’emploi, de création de richesses … ", demande le sénateur en concluant : "Ne décidez pas seule d’un avenir très sombre pour Besançon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.

Covid-19: Jean Castex sera au 13H00 de TF1 ce mercredi

Le Premier ministre, Jean Castex, est l'invité du journal de 13H00 de TF1 ce mercredi, avant le début de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi intégrant l'obligation vaccinale des soignants et étendant le pass sanitaire, a annoncé ce lundi 19 juillet 2021 la chaîne.

Eric Dupond-Moretti est mis en examen pour soupçons de prise illégale d’intérêts

Une première pour un ministre de la Justice en exercice : à l'issue de près de six heures d'interrogatoire à la Cour de justice de la République (CJR), Eric Dupond-Moretti a été mis en examen dans l'enquête sur de possibles conflits d'intérêts avec ses anciennes activités d'avocat ce vendredi 16 juillet.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17
légère pluie
le 25/07 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage