Grosperrin (UMP) dénonce «le marchandage électoral» entre PS et Verts

Publié le 21/12/2011 - 10:11
Mis à jour le 21/12/2011 - 13:07

Député de la deuxième circonscription du Doubs où il affrontera Eric Alauzet, candidat unique du PS et d’Europe Ecologie-Les Verts, Jacques Grosperrin estime dans une interview à La Presse Bisontine que « nos concitoyens méritent mieux qu’un marchandage électoral ». 

Le député sortant de cette circonscription convoitée par le socialiste Jean-Louis Fousseret et finalement dévolue dans le cadre d’un accord national à l’écologiste Eric Alauzet qualifie le comportement du PS et d’EELV de « tripatouillage électoral ».

« C’est le mariage de la carpe et du lapin. Ce qui me gêne, c’est que cela nuit à l’image de la politique », poursuit le député et conseiller régional.

« Ce qui se passe à Besançon est du même registre que ce que l’on observe au niveau national. Le maire, Jean-Louis Fousseret, s’associe avec Les Verts pour faire campagne et non pas sur des projets communs. Les accords électoraux ne sont pas ma conception de la politique. Moi, je préfère gagner projet contre projet », poursuit Jacques Grosperrin.

Sera-t-il candidat à Besançon pour les municipales de 2014 ? « Pour l’instant, je me concentre sur la présidentielle et les législatives. Je verrai cela plus tard. Les municipales ne sont pas dans mon programme actuel ».

La Presse Bisontine, en kiosque au prix de 2,20 €  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.44
partiellement nuageux
le 17/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
53 %