Grosperrin (UMP) dénonce «le marchandage électoral» entre PS et Verts

Publié le 21/12/2011 - 10:11
Mis à jour le 21/12/2011 - 13:07

Député de la deuxième circonscription du Doubs où il affrontera Eric Alauzet, candidat unique du PS et d’Europe Ecologie-Les Verts, Jacques Grosperrin estime dans une interview à La Presse Bisontine que « nos concitoyens méritent mieux qu’un marchandage électoral ». 

Le député sortant de cette circonscription convoitée par le socialiste Jean-Louis Fousseret et finalement dévolue dans le cadre d’un accord national à l’écologiste Eric Alauzet qualifie le comportement du PS et d’EELV de « tripatouillage électoral ».

« C’est le mariage de la carpe et du lapin. Ce qui me gêne, c’est que cela nuit à l’image de la politique », poursuit le député et conseiller régional.

« Ce qui se passe à Besançon est du même registre que ce que l’on observe au niveau national. Le maire, Jean-Louis Fousseret, s’associe avec Les Verts pour faire campagne et non pas sur des projets communs. Les accords électoraux ne sont pas ma conception de la politique. Moi, je préfère gagner projet contre projet », poursuit Jacques Grosperrin.

Sera-t-il candidat à Besançon pour les municipales de 2014 ? « Pour l’instant, je me concentre sur la présidentielle et les législatives. Je verrai cela plus tard. Les municipales ne sont pas dans mon programme actuel ».

La Presse Bisontine, en kiosque au prix de 2,20 €  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Renaissance : Agnès Martin, désignée “pilote de campagne” pour les élections municipales à Besançon

Mercredi 19 mars 2025, la commission nationale d’investiture du parti Renaissance s’est réunie afin de désigner Agnès Martin comme "pilote de campagne au nom de Renaissance, pour les élections municipales de Besançon" précise Éric Alauzet pour le parti dans son communiqué.

Journée de l’eau : Dominique Voynet appelle à la mobilisation le 22 mars à Ornans

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Luxeuil sera la première base à accueillir le nouveau rafale et son missile nucléaire 

Ce mardi 18 mars, le président de la République Emmanuel Macron se rend à la base aérienne 116 "Lieutenant-Colonel Papin" de Luxeuil-les-Bains, un site stratégique de l'armée de l'air et de l'espace. Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la posture de sûreté aérienne et de la contribution de la France à la sécurité collective de l'Alliance atlantique. maCommune.info est sur place.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 23/03 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %